Photo © Fabrice Schiff
Après trois défaites consécutives, les Lyonnais se sont relancés dans la course au titre en s’imposant largement dimanche 17 février 2013 à Chaban-Delmas face aux Girondins (4-0) pour la 25e journée de championnat.
Un succès en forme «d’acte fondateur» pour Jean-Michel Aulas. Le président de l’OL ne cachait pas sa satisfaction après la victoire des siens sur la pelouse de Bordeaux, à l faveur d’une excellente prestation des jeunes pousses du club. Sur un bon service de Bafé Gomis, Clément Grenier est allé gagner son duel face à Cédric Carrasso (15’, 1-0). Devenu incontournable dans son rôle de sentinelle du milieu, Gueïda Fofana a envoyé dans la lucarne une superbe frappe à l’entrée de la surface (65’, 2-0), avant que Grenier n’enterre définitivement les espoirs des Girondins sur penalty (3-0, 73’), pour son premier doublé en championnat. Et Alexandre Lacazette d’alourdir définitivement la note d’une belle reprise du gauche aux seize mètres (4-0, 75’).
L’OL conforte sa deuxième place de L1 et grignote de précieux points sur le PSG, défait dimanche sur la pelouse de Sochaux. De bon augure pour les Lyonnais, qui recevront jeudi les Londoniens de Tottenham pour le match retour des 16es de finale de l’Europa League.
Bordeaux-OL (0-4). Les buts en vidéo.
0 commentaires