Lyon accroché à Grenoble

23 novembre, 2009 | OL PEOPLE | 0 commentaires

Lyon a concédé un résultat nul (1-1) chez la lanterne rouge Grenoble, courageuse et réduite à dix durant 25 minutes après l'exclusion de Laurent Courtois, samedi au stade des Alpes au terme d'un match de la 14e journée de Ligue 1 plus animé en seconde période qu'en première.

 

L'OL, déjà accroché par Marseille à Gerland, il y a quinze jours (5-5), rejoint Bordeaux en tête du classement, devancé à la différence de buts (+10 contre +6) mais manque l'occasion pour la deuxième fois de devenir seul leader. Le GF38, invaincu depuis deux journées, marque quant à lui son deuxième point de la saison après le nul obtenu à Monaco (0-0) il y a deux semaines et douze défaites d'affilée. Les Isérois restent derniers à six longueurs du 19ème, Le Mans, et onze du premier non relégable, Saint-Etienne. Les Lyonnais ont ouvert la marque sur un but inscrit par l'Argentin César Delgado après un bon service de Bafétimbi Gomis (66). Les Grenoblois ont égalisé rapidement par Danijel Ljuboja (69), entré en jeu peu avant.  Le Serbe marquait de près à la réception d'une passe en profondeur de Jean-Alaxys Roma (73) alors que les Isérois étaient réduits à dix depuis deux minutes après l'exclusion de Courtois pour un mauvais geste (71).

  

Comme à chaque retour de trêve internationale, l'OL a débuté la rencontre de manière assez molle. Corrects dans la construction du jeu, les Rhodaniens manquaient de percussion et de spontanéité devant. Seul Sidney Govou, dont la tentative manquait le cadre sur un centre adressé de la gauche par Delgado, était dangereux pour Lyon en première période (34). De son côté, le GF38 faisait de nouveau preuve de malchance sur une reprise de la tête de Jimmy Juan heurtant la barre transversale après un corner joué par Laurent Battles (13). Après la mi-temps, l'OL prenait un peu plus d'initiative. Avant qu'il n'ouvre la marque, Delgado, assez actif, était dangereux après une action avec Lisandro Lopez (64). Le Japonais Daisuke Matsui sauvait les Grenoblois devant Gomis après une mésentente dans la défense grenobloise (75) avant un bon tir de Lisandro, non cadré (79).

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 11 décembre

Saint Daniel


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…