Lyon facile face à Debrecen

1 octobre, 2009 | OL PEOPLE | 0 commentaires

Par François-Jean Tixier

 

Avec trois buts dans la première demi-heure, Lyon, efficace sur coups de pied arrêtés, s'est imposé aux dépens du modeste club hongrois de Debrecen (4-0), mardi à Budapest, au terme d'un match de la 2e journée de la Ligue des champions que l'OL, réaliste, a su se rendre facile.

 

L'Olympique lyonnais prend ainsi la tête du groupe E avec deux victoires (6 points) mais les deux prochaines rencontres face à Liverpool, battu à Florence par la Fiorentina (2-0), seront très importantes. Privé de plusieurs éléments majeurs, notamment de l'Argentin Lisandro Lopez mais aussi des défenseurs centraux Jean-Alain Boumsong et Mathieu Bodmer, des milieux offensifs César Delgado et Michel Bastos, l'OL avec un banc de touche particulièrement juvénile, partait un peu dans l'inconnu face à un adversaire qui avait bien résisté à Liverpool en ouverture en ne perdant que 1-0. Mais les Lyonnais, déterminés, ont su faire la différence d'entrée en ouvrant la marque par Kim Källström qui reprenait en demi-volée à l'entrée de la surface de réparation un corner joué de l'aile gauche par Miralem Pjanic (3e). Ce dernier ajoutait un second but en transformant dix minutes plus tard un coup franc direct accordé pour une faute commise par Adam Komlosi sur Sidney Govou (13e).

 

Face à un adversaire inférieur malgré plusieurs actions dangereuses sur lesquelles le gardien Hugo Lloris, trop sollicité pour un tel match, est bien intervenu, l'OL marquait un troisième but avant que la première demi-heure ne soit atteinte avec Sidney Govou qui reprenait au premier poteau un corner joué de l'aile gauche par Pjanic (24e). En seconde période, Bafétimbi Gomis marquait le quatrième but en évitant la sortie du gardien Vukasin Poleksic, après un service de Källström (51e), avant de céder sa place à Ederson qui effectuait son retour à la compétition après une blessure à une cheville (54e). Fort de l'avance acquise et malgré un tir sur le poteau de Gergely Rudolf (56e), l'entraîneur Claude Puel a ainsi pu ménager plusieurs joueurs en vue du déplacement à Lens samedi en Championnat et donner du temps de jeu, et un peu d'expérience, à des jeunes comme Maxime Gonalons et Thimothée Kolodzieczak.

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 12 décembre

Ste Jeanne-Françoise


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…