Lyon maîtrise face à Sochaux et remonte sur le podium

14 mars, 2011 | OL PEOPLE | 0 commentaires

Lyon a retrouvé sa place sur le podium de la Ligue 1 (3e) en allant s’imposer 2 à 0 sur le terrain de Sochaux à l’issue d’un match bien maîtrisé, une performance encourageante à quatre jours de leur 8e de finale retour de Ligue des champions mercredi sur le terrain du Real Madrid.
 
L’OL était pourtant privé de deux atouts majeurs, Gourcuff et Cris étant blessés, mais les Rhodaniens ont une nouvelle fois pu compter sur un Lisandro Lopez des grands soirs, auteur du premier but et omniprésent dans le jeu. Les Lyonnais enregistrent à cette occasion leur sixième match consécutif sans défaite en L1 (4 victoires et 2 nuls). Ils se sont maintenant imposés huit fois d’affilée sur la pelouse du stade Bonal. L’entraîneur Claude Puel aura même pu faire tourner un peu son effectif en fin de rencontre en prévision du match retour contre le Real Madrid mercredi à Santiago Bernabeu les Lyonnais auront l’obligation de marquer après leur match nul de l’aller (1-1). Pour Sochaux, privé en dernière minute de son gardien Teddy Richert, touché au dos, ce troisième mauvais résultat à domicile (2 défaites, 1 nul) fait basculer les joueurs de Francis Gillot dans la deuxième partie de tableau. Le début de match était à l’avantage de Lyon, avec notamment un Lisandro intenable. L’Argentin, excentré côté gauche au soutien de Gomis, posait de gros problèmes à l’arrière-garde sochalienne. Son entente avec Pjanic, lui aussi positionné sur la gauche, lui permettait de se montrer rapidement dangereux, mais ses premières frappes n’étaient pas cadrées (3, 8, 13). "Licha", auteur déjà de trois buts la semaine passée lors de la victoire à Arles-Avignon (5-0), était rapidement récompensé de son bel abattage quand Gomis lui adressait une excellente ouverture entre deux défenseurs: l’Argentin se présentait seul face à Cros et remportait tranquillement son duel pour ouvrir le score (1-0, 22). Les débats étaient ensuite plus équilibrés mais Sochaux ne se montrait guère dangereux et Lloris était tranquille sur une tête trop faible de Maïga (28) et un tir lointain de Carlao (39). En début de seconde période Sochaux haussait le rythme et les Lionceaux étaient tout près d’égaliser sur un coup-franc excentré de Boudebouz: celui-ci trouvait Perquis, qui devançait Lloris mal sorti, mais sa tête lobée était dégagée in extremis par Toulalan sur sa ligne (61). Les Sochaliens venaient de laisser passer leur dernière chance: trois minutes après, Pied, tout juste entré en jeu à la place de Lisandro, lançait Pjanic à l’entrée de la surface et le Bosnien marquait d’une frappe croisée (2-0, 64). Pjanic une nouvelle fois (77), Grenier (83) et surtout Gomis (88, 90) manquaient d’aggraver le score en fin de partie, sans réussite.
 
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 11 décembre

Saint Daniel


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…