Par Franck Girardet
L’OL s’est offert samedi soir au stade des lumières son droit à sa finale pour la 2ème place directement qualificative à la ligue des Champions avec un match décisif samedi prochain contre Monaco. En cas de victoire, nos Gones seraient assurés de finir 2ème du championnat.
Passons rapidement sur ce match qui fut l’un des pires de la saison mais ces matches-là aujourd’hui les hommes de Bruno Génésio les gagnent comme une bête froide. Et c’est tant mieux. On ne peut pas toujours être brillant et il serait déplacé de toujours placer l’exigence au summum. Victoire sur Ajaccio par 2 buts à 1, avec 2 réalisations en 1ère période dont une de Ghezzal à la 11ème et l’autre de Cornet à la 40ème. Chacun de ses buts est surtout le résultat de glissades du gardien d’Ajaccio. Mais l’OL n’a pas été en reste dans le domaine de la glissade.
A défaut d’être brillant sur la pelouse, JMA a réussi à faire briller son club devant les caméras avec une sortie médiatique totalement inopportune.
A priori le PSG est donc « le champion du Qatar » et son OL serait de ce fait le champion de France en cas de 2ème place. Drôle de sortie car il n’y avait aucun contre-feu à allumer pour défendre ses joueurs ou son club. Tous les voyants sont au vert, il y a une « finale » dans une semaine et cette sortie ne changera en rien la pression sur ses joueurs samedi prochain. Au pire il réussit une fois de plus à attirer plus d’antipathie sur son club qu’autre chose alors que le parcours et le jeu proposé depuis janvier attirent plutôt de la sympathie. Sortie totalement inappropriée car il y a quelques semaines il était à fond derrière ce même PSG car il était le dernier représentant français en coupe d’Europe. Une chose de certaine c’est qu’en termes d’élégance il serait de bon ton que JMA regarde du côté du Qatar s’il ne peut pas jouer dans le même championnat. Son club n’en serait que plus apprécié au niveau hexagonal.
0 commentaires