Photo © Fabrice Schiff
Les Gones ont concédé leur deuxième défaite consécutive face aux Dogues, dimanche 10 février 2013 en clôture de la 24e journée du championnat. Le PSG compte désormais six points d’avance sur les Lyonnais.
Mené 3-0 dès la 49e minute de jeu, l’OL n’a pas fait le poids face à des nordistes bien en place, emmenés par l’intenable Payet. L’ancien stéphanois a trouvé la tête d’Aurélien Chedjou sur corner pour l’ouverture du score (28’, 0-1), avant d’envoyer sur orbite l’ancien lyonnais Florent Balmont pour doubler la mise juste avant la mi-temps, d’une belle frappe croisée à l’entrée de la surface (45’, 0-2). Une punition alourdie au sortir des vestiaires par Salomon Kalou sur penalty (49’, 0-3). Lisandro réduira le score quelques minutes plus tard, également sur penalty (57’, 1-3). Sans suite.
Un sérieux coup d’arrêt après la claque du week-end dernier à Ajaccio sur le même score, et une série de deux défaites consécutives entamée par l’OL. Une première cette saison. Il faudra montrer un tout autre visage jeudi à Londres face à Tottenham en seizièmes de finale de l’Europa League pour ne pas abandonner abandonner aux frimas de l’hiver les espoirs de toute une saison.
Le résumé et les buts en vidéo
0 commentaires