Texte : Franck Girardet avec MP – Un rendez-vous un peu particulier ce lundi 30 septembre 2024 au Groupama Stadium. Ce n’était pas un soir de match mais un clap de fin pour Serge Bex, directeur commercial de Sportfive, la régie commerciale partenaire de l’OL.
Le dernier des historiques avait convié famille, collaborateurs et amis pour un au revoir à l’image de l’homme : convivial, chaleureux et touchant. Après une prise de parole de Xavier Oddone (directeur général Sportive France) ce fut au tour « du Bex » ou « de Sergio » de prendre le micro, et de sa voix chantante, nous délivrer un discours « synthétique et précis ».
Avec humour et humilité, Serge nous a tourné les pages de sa vie de roman en commençant par celle de l’ancien footballeur « qui n’a pas marqué l’histoire du foot français » certes mais qui s’est reconverti avec succès. En effet, de sa carrière balle au pied, le jeune attaquant du RC Strasbourg puis de l’OL (sous l’ère du président Charles Mighirian) n’a pas gardé un souvenir mémorable…
Maudit talon d’Achille
Avec un talon d’Achille en vrac dès son 1er match amical à Gerland, une longue convalescence puis un retour le jour du derby perdu 5-1 et quelques soucis familiaux qui l’ont marqué, c’était plié. Les crampons rangés dans son dressing (sauf pour les matchs du CSEL), place à une seconde vie professionnelle à Montpellier dans le sponsoring sportif et la vente de prestations VIP pour le compte de la société Sportfive.
Lorsque son patron, le grand argentier du football français Jean-Claude Darmon (ci-dessus) le convoque en 1994 dans son bureau parisien pour lui expliquer qu’il va devoir quitter sa région de cœur, Montpellier et son président charismatique Louis Nicollin pour venir à Lyon c’est la soupe à la grimace mais impossible pour lui de dire « non » à son mentor. Retour dans la capitale des Gaules….
Lyon, terre d’accueil
Il ne le regrettera pas. Durant 30 ans, au côté de Jean-Michel Aulas, il s’adapte parfaitement à Lyon au sein de laquelle il va tisser des amitiés fortes que ce soit au sein de l’institution comme en témoignent les présences d’Olivier Blanc, Sonny Anderson, Rémy Vercoutre, Florian Maurice, ou bien sûr des membres de son équipe commerciale.
OL-Angers, le 4 décembre 2015. Dernier match à Gerland avec défilé des anciens de l’OL en avant match (Marcello, Sonny Anderson, Pierre Laigle, Christophe Breton, Juninho et Serge Bex) – Photo Arthur Hagopian
Idem dans un contexte plus « business » avec l’horloger Jean-Louis Maier, Jean-Louis Joly, ou Michel Vieira, président du groupe MDA. Ou enfin dans le cadre de ses plaisirs épicuriens avec ses copains du CSEL Jean-Claude Voituret, Christophe Breton et Thierry Braillard. Sans oublier les speakers historiques de Gerland : Marc Jean et Dominique Grégoire.
Au sein de Sportfive, le passage de flambeau est assuré mais notre Sergio va rester en veille au sein de l’Olympique Lyonnais avec un rôle de consultant. Ce n’est pas un au revoir mais un à bientôt. Nouvelle égoïstement rassurante car tu allais me manquer, et voir les matchs à tes côtés, debout en Président Box, est toujours un plaisir.
Merci pour tout Serge, merci d’avoir toujours cette bienveillance, cette joie de vivre et ces valeurs qui font de toi un vrai mec bien.
Lundi 30 septembre 2024
Groupama Stadium
1. Serge Bex (Sportfive) et le commissaire Michel Neyret
2. Serge Bex et sa fiche Panini de joueur à Strasbourg.
4. Pierre Nallet (AnaHome Immobilier).
5. Virginie Adnet (OL Sportfive) et Marco Polisson (Lyon People).
6. Serge Bex (OL Sportfive) et Stéphane Morot-Sir (LDLC ASVEL).
7. Philippe Vorburger 7. Philippe Vorburger, fondateur OL Média, Virginie Adnet (OL SportFive) et Serge Bex
8. Jean-Louis Joly (élu à Queige), Thierry Sauvage et Laurent Prud’homme (OL).
9. Jean Louis Maier (Maier Horloger Joaillier), Michel Neyret, Franck Girardet (Lyon People) et Arthur Maier (Maier Horloger Joaillier).
10. Maître Thierry Braillard (Avocat), Gilles Blanchin (GB Operational Retail Consulting) et l’artiste Dominique Grégoire (ancien speaker de l’OL).
11. Jean-Yves Delorme (Parcs et Sports), Frédéric Poty et Axel Mansouri (OL).
12. Marc Jean (Dîner des Authentiques), Michel Neyret et Vincent Galoche (Sofitel Lyon Bellecour).
13. Eddy Lekadir (Sodexo) et Emmanuel Sanemave (SportFive)
14. Yoann Yarvarian (SportFive) et Miguel Farina (OL)
15. Amélie Davignon (SportFive), Nicolas Roost (SportFive) et Corine Coupée (SportFive).
16. Catherine Bex, Florian Chikh Bex, Alexandra Chikh Bex et Félix Greck (Multis)
17. Franck Camandona, Sonny Anderson, Pierre Laigle et Jérôme Rosier
18. Gilbert Giorgi entouré de Frédéric Poty (L’Appart Fitness), et de Jean-Yves Delorme (Parcs et Sports),
19. Pierre Bideau (attaché de presse OL) et Olivier Blanc (ex Dircom de l’OL)
20. La team des ex OL : Luc Billot, Jean-Marie Hebert, Nicolas Jacq, Pascal Le Goff.
21. Isabelle Dias (OL), Michel Viera (MDA), Jean-Paul Révillon et Mathilda Durand (MDA).
22. Pierre Nallet (Anahome) et Gilbert Giorgi.
23. La famille Bex et Rémy Vercoutre, entraineur des gardiens de l’OL.
24. Serge Bex et Eric Baroin, avocat, cabinet Lamy et Associés
Olympique Lyonnais. Reprise sur fond d’incertitudes L’Olympique lyonnais reprend l’entraînement ce lundi 2 juillet à Lyon sur fond de rumeurs et d’incertitudes sur d’éventuels départs, du gardien Hugo Lloris notamment, alors que le marché...
Grand Stade de l’Olympique Lyonnais. Une première pierre riche de sens Si le prix de la ténacité était un jour décerné, nul doute que Jean-Michel Aulas en serait le premier récipiendaire. Après 7 ans de bataille juridique, la pose de la première pierre du stade des Lumières est une victoire incontestable pour le président de l’OL....
Equita Lyon surfe sur la vague olympique Le soufflé n’est pas retombé. Les cavaliers tricolores ont brillé à Rio cet été, lors des Jeux Olympiques. Sacrés au Brésil, ils ont choisi la capitale des Gaules et Equita pour leur premier bain de foule à domicile....
Passionné de sport, supporter inconditionnel de l’Olympique Lyonnais, pas un match ne peut échapper à son regard.
Si la conduite de balle est limitée, sa plume elle, est bien aiguisée. Bon vivant, la langue de bois ne figure pas à son menu, contrairement aux tacles bien appuyés.
Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.
0 commentaires