Texte : Franck Girardet – 15 mois après son arrivée du côté de Décines, Peter Bosz a été licencié, ce dimanche 9 octobre 2022, au grand soulagement des supporters.
Ces derniers n’en pouvaient plus d’un homme qui était certes doué en communication mais dont les promesses n’ont jamais eu le moindre impact sur le jeu produit. Le Hollandais avait fait sienne la maxime de Charles Pasqua « les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent ». Les groupes de supporters qui ont descendu en flèche Bruno Genesio ou Rudi Garcia ont été d’une mansuétude juste rare avec Peter Bosz.
On retiendra de son passage l’exploit d’avoir tenu à ce poste autant de temps après une 8eme place l’an passé qui aurait déjà dû alerter sur les limites du discours et de la méthode. Auparavant, l’OL préparait physiquement sa saison à Tignes. Depuis son passage, c’est à Marbella. Effectivement, nous sommes redescendus au niveau de la mer. Les 4 défaites de suite et le nul contre Toulouse, vendredi, lui auront été fatals.
Pour lui succéder, L’Equipe annonce un accord en vue avec Laurent Blanc, champion du monde 1998. Nous allons donc passer du consultant (Peter Bosz) qui n’assumait pas grand-chose dont la plupart des phrases étaient « les joueurs ont » « les joueurs n’ont pas » au Président (surnom de Laurent Blanc). Gageons qu’il fasse courir cette équipe et nous fasse redevenir Lyon plutôt que chat aux griffes coupées à ronronner.
0 commentaires