Par Franck Girardet
L’Olympico s’annonçait chaud dans tous les sens du terme. Il a finalement été décevant de A à Z. Un bon 0-0 des familles, peu d’occasions et un match qui met en valeur surtout les insuffisances de chaque côté.
Intéressons-nous à celle de l’OL car, sur le fond et la forme, l’OM comme ses supporters (qui ont caillassé le bus de Lyon sur le trajet les menant au stade) n’ont aucun intérêt. D’ailleurs « le soit disant » meilleur public de France n’a même pas rempli son stade à moitié pour ce match : beaucoup de paroles et peu d’actes.
Du côté des hommes de Bruno Genesio, les satisfactions sont aussi rares que les insuffisances nombreuses. A commencer par Rybus qui n’apporte aucun danger offensivement et a toujours quelques soucis défensifs. Morel a failli coûter cher sur 2 erreurs techniques. Ferri n’a comme d’habitude pas triché mais a été moins décisif et moins en vue tandis que son acolyte du milieu de terrain Darder a perdu beaucoup de ballons, et montré une fois de plus un manque crucial d’engagement quand il faut aller jouer des duels. Il serait opportun « qu’il muscle son jeu » comme le disait Aimé Jacquet.
C’est avec un point et quelques regrets que les Lyonnais reviennent de Marseille car en étant un peu plus justes techniquement et en arrêtant de vouloir rentrer avec le ballon dans les buts il y avait largement moyen de ramener les 3 points. Il faudra les prendre impérativement dès mercredi pour la réception de Montpellier.
Venez accueillir Montpellier comme il se doit…
RDV au Parc Olympique Lyonnais ce mercredi 21 septembre à 19h => http://lyonna.is/f-ol-mhsc
0 commentaires