Texte : Marco Polisson – En amont de la rencontre OL – Toulouse (1-1), le kop du virage Nord a déployé une grande banderole pour encourager le maire honoraire de Lyon dans son combat contre la maladie. Gégé s’est montré particulièrement sensible à ce geste plein de sous-entendus.
« C’était géant ! » Joint par Lyon People, ce matin, Gérard Collomb était encore sur son petit nuage (et vu la couleur du ciel, il n’avait que l’embarras du choix). A 9h, alors que son téléphone portable était « cafi » de SMS, il s’est fendu d’un tweet pour remercier publiquement les supporters de l’OL. En milieu de matinée, par l’entremise de Xavier Pierrot, le stadium manager du grand stade, il a ensuite téléphoné au président des Bad Gones* pour le remercier de vive voix.
Merci aux Bad Gones qui m’ont apporté le plus beau des soutiens Qu’ils sachent combien je suis touché . Et qu’on retrouve vite l’OL qu’on aime celui qui gagne! 👍👍👍 pic.twitter.com/j3cz3pNnmY
— Gérard Collomb (@gerardcollomb) October 8, 2022
Au cours de notre entretien, nous avons évoqué le combat qu’il mène contre son cancer de l’estomac, révélé mi-septembre. Et les nouvelles sont plutôt rassurantes : Gérard Collomb a passé, sans encombre, sa seconde séance de chimio qui a duré 48 heures, et le traitement produit ses premiers effets positifs puisqu’il parvient à avaler des aliments solides.
Sur le plan politique, Gérard Collomb a également été particulièrement amusé par le double sens subliminal de la banderole : dans les tribunes populaires, le maire de Lyon, c’est toujours lui. Dans les cercles économiques et patronaux, aussi. De quoi redonner définitivement le sourire à notre Gégé national.
* Forte de 6000 membres, l’association de supporters, créée en 1987 par une bande de copains (dont Nicolas Gagneux), dans la tribune Jean Bouin du stade de Gerland, fête ses 35 ans cette année
0 commentaires