PSG – OL. Le meilleur match de l’année

27 février, 2012 | OL PEOPLE | 0 commentaires

Un second but de Guillaume Hoarau, inscrit au bout du temps additionnel, a permis au Paris SG d’arracher sur le terrain de Lyon un résultat nul (4-4) in extremis, épilogue à suspense d’un match spectaculaire de la 25e journée de Ligue 1, samedi 25 février 2012.

            

Le PSG, qui n’a plus gagné depuis trois rencontres (3 nuls) perd son fauteuil de leader, désormais occupé par Montpellier, alors que l’OL grimpe du 6e au 5e rang en attendant que Marseille et Rennes jouent dimanche. Malgré son enthousiasme retrouvé, l’OL, battu à l’aller (2-0), a de nouveau été pénalisé par la fragilité de sa défense, battue dans le temps additionnel de chaque période, et c’est encore l’efficacité de son armada offensive qui lui a permis d’entrevoir une victoire. C’est Paris, qui a ouvert la marque par Guillaume Hoarau, préféré au coup d’envoi à Kevin Gameiro. Seul à 16 mètres du but après s’être démarqué, le Réunionnais reprenait un coup franc habilement joué par Jérémy Menez (21e, 0-1). Par la suite, l’OL a totalement renversé la tendance en quatre minutes. Bafétimbi Gomis égalisait en reprenant de volée une passe en profondeur de Kim Källström sur un corner mal renvoyé par la défense parisienne (35e, 1-1). Lisandro donnait l’avantage à Lyon à la réception d’un centre délivré de la droite par Michel Bastos (36e, 2-1) avant que ce dernier ne marque à son tour d’une magnifique reprise de volée à la réception d’un corner joué par Källström et là aussi mal renvoyé par la défense (40e, 3-1). Après un penalty transformé par Nene dans le temps additionnel de la première période et accordé pour une faute commise sur lui-même par Maxime Gonalons à la limite de la surface de réparation (45+3; 3-2), les Lyonnais portaient le score à 4-2 après la pause grâce à Jimmy Briand qui reprenait de la tête un corner tiré de l’aile gauche par Bastos (57).  Le PSG payait ainsi très cher son inattention sur les corners alors que l’OL, plus présent dans l’engagement, retrouvait l’efficacité qui lui a fait défaut ces dernières semaines, grâce aussi à un jeu plus ambitieux.

 

Lloris retarde l’échéance

 

Mais les Parisiens, qui ont ramené le score à 4-3 grâce à un but du Brésilien Ceara, d’un bon tir du droit alors qu’il venait d’entrer en jeu (73), ont fait preuve de caractère pour s’en sortir avec le 4e but signé Hoarau qui reprenait de la tête un centre de la droite de Bodmer, concrétisant ainsi le fort pressing du PSG en toute fin de partie (90+4). Toutefois, ils auraient pu s’en vouloir de ne pas avoir fait la différence en début de partie.  Avant l’ouverture du score, Hugo Lloris était intervenu sur une déviation de son défenseur Bakary Koné après une action de Menez (10) et avait détourné une reprise de la tête de Javier Pastore sur un centre de Christophe Jallet (18) alors que Hoarau, malgré une bonne position ratait le cadre et l’opportunité de porter la marque à 2-0 sur un centre de Pastore (29). Enfin, un tir d’Alex était difficilement repoussé par Lloris (32). Après la mi-temps, le gardien lyonnais intervenait encore sur une tentative de Pastore (60) et sauvait son équipe de l’égalisation à 4-4 d’un beau réflexe devant Nene (82) puis devant Thiago Motta (86) alors que Mathieu Bodmer manquait l’immanquable. Lloris sortait encore bien devant Gameiro dans le temps additionnel (90+1), avant de finalement céder devant Hoarau.

 

 

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 11 décembre

Saint Daniel


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…