Par Franck Girardet
Après Lorient, ce sera Séville qui nous laissera des regrets. Défaite 1-0 alors que jusqu’au premier but les débats étaient équilibrés.
Soyons honnête, le but encaissé en début de seconde période est à mettre sur le compte d’Anthony Lopes qui a fait une sortie dans les airs aussi improbable qu’inutile sur la droite de ses 6 mètres. Et il s’est totalement déchiré laissant l’attaquant sévillan servir Ben Yedder pour marquer dans le but vide. Alors, certes, il a rapporté beaucoup de points l’an dernier et sans ses prestations énormes nous ne serions surement pas à disserter sur ce match perdu de la seconde journée de Champions League. Par contre, il faut reconnaître que sur ce début de saison, il est moins décisif et que le but lui est imputable à 100%. C’est aussi le côté ingrat du rôle de gardien. L’erreur se paye cash. Et là elle coûte à minima 1 point. Pas évident de pointer du doigt l’un des piliers de cette équipe mais il symbolise malheureusement le match de l’OL ce soir.
Pas grand-chose à dire dans le jeu, nous étions bien en place. Toujours un manque de réalisme devant, une défense assez « secure » jusqu’au but encaissé. Comme contre Lorient les hommes de Genesio quittent le terrain en se disant qu’il y avait bien mieux à faire. Le beau jeu c’est sympa mais il va falloir se reprendre et vite car se profile le derby dimanche soir pour remonter rapidement en championnat car Nice est déjà 8 points devant et Monaco en possède 6 également et cette année ne sera pas comme la précédente où il avait été possible de traîner un peu en route.
Messieurs, un derby cela ne se joue pas, cela se gagne. D’autant que les supporters stéphanois nous ont indiqué dimanche dernier dans leur stade municipal (digne de l’époque dorée de Ceausescu) qu’ils ne viendraient pas. Cela à travers une banderole du meilleur goût « 771 places dans la poubelle du Parc OL. Nous ne serons pas vos déchets ». Inclinons-nous devant une telle lucidité de nos ennemis préférés. Et attendons-nous donc à une meilleure qualité de l’air de ce fait.
Trêve de plaisanterie. Rdv dimanche sur notre page FB pour suivre le match.
0 commentaires