Malbranque retrouvait jeudi soir White Heart Lane et les Spurs, dont il a porté le maillot pendant deux ans.Photo © Fabrice Schiff
Pour son match aller des 16es de finale de l’Europa League jeudi 14 février 2013, l’OL pensait bien tenir un excellent match nul face aux Spurs. C’était sans compter sur l’incroyable patte gauche de Gareth Bale.
Il fut un temps où un seul joueur au monde était capable de transformer deux coups-francs directs dans un même match. Cet extraterrestre jouait alors à l’OL et s’appelait Juninho. Autre temps, autres références, c’est désormais le gaucher Gareth Bale qui fait trembler l’Europe de sa patte gauche. Au maestro brésilien, il emprunte les trajectoires flottantes. Rémi Vercoutre a du en faire des cauchemars cette nuit. A trente mètres de la cage côté droit, le Gallois balance un missile qui trouve le petit filet droit du gardien de l’OL (45+1’, 1-0). L’égalisation magistrale d’Umtiti sur une demi -volée du pied gauche à l’angle de la surface aura eu le mérite de nettoyer la lunette de Friedel et de redonner l’espoir aux Lyonnais qui ont cru tenir cet excellent résultat jusqu’au bout (55′, 1-1). C’était sans compter sur Bale qui, cruauté ultime, attendra le temps additionnel – après avoir déjà fait gamelle dans les arrêts de jeu de la première mi-temps – pour crucifier les l’OL d’un nouveau bijou de coup-franc (90’+3’, 2-1). Cet homme-là, sur les tablettes du Real Madrid, est au-dessus. Certes, les Lyonnais ont marqué le fameux but à l’extérieur. Mais il faudraque Lyon évite absolument de faire faute dans ses trente mètres pour espérer se qualifier au match retour, prévu le 21 février prochain à Gerland. Un impératif qui, il n’y a pas si longtemps, était réservé aux équipes qui affrontaient l’OL. Autre temps vous dit-on !
Le résumé du match en vidéo
0 commentaires