Toulouse et Lyon dos à dos

8 février, 2010 | OL PEOPLE | 0 commentaires

Toulouse a concédé le match nul (0-0) face à un Olympique lyonnais dominé une grande partie du match et réduit à 10, dimanche après midi pour le compte de la 23e journée de L1.

 

Lyon, quatrième, grappille un point à Bordeaux mais compte encore 8 longueurs de retard sur le leader girondin tandis que Toulouse toujours invaincu en L1 depuis la reprise reste dixième à sept points de l'OL. Cruellement battus à domicile par Marseille (1-2 a.p), trois jours auparavant en demi-finale de la Coupe de la Ligue, les Toulousains entamaient la rencontre avec un milieu de terrain totalement modifié puisque Didot, Machado, Kazim-Richards et Tabanou prenaient place sur le banc. Côté Lyonnais, Cissokho blessé et Toulalan, suspendu, n'avaient pas fait le déplacement, tandis que Delgado prenait la place de Govou sur le côté droit du milieu de terrain. La première occasion était lyonnaise mais Gomis, en bonne position, enlevait trop sa frappe (14). Cinq minutes plus tard, André Pierre Gignac – 2 buts et 3 passes depuis la reprise – était tout près d'ouvrir le score mais son ballon piqué passait au ras du poteau droit de Lloris, lobé sur le coup (20).Très remuant, l'attaquant international du TFC trouvait ensuite la barre sur une tête consécutive à un corner de Luan et une mauvaise sortie de Lloris (36).

 

Peinant à ressortir proprement le ballon de leur camp, les Lyonnais – aucun tir cadré en première mi-temps – subissaient la domination du TFC qui ne parvenait toutefois pas à réellement inquiéter le gardien de l'équipe de France. Cinq minutes après le retour des vestiaires, Luan, parti de son propre camp suite à une interception, se présentait seul face à Lloris mais croisait trop sa frappe au moment de conclure (50). Une frappe d'Ebondo, au dessus, témoignait de l'emprise toulousaine sur la rencontre (62). Deuxième meilleure attaque de L1, Lyon était incapable de se montrer dangereux et allait même finir le match à dix après l'expulsion de Makoun pour un second carton jaune (67). Désormais uniquement concentrés sur la défense de leur but, les Lyonnais subissaient les assauts du TFC qui lançait son joker Kazim Richards dans la bataille (82). Malgré une frappe de Gignac (84), le TFC ne parvenait pas à forcer la décision et offrait, vu la configuration du match, un bon point à Lyon.

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 11 décembre

Saint Daniel


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…