L'OL a annoncé jeudi son intention d'attendre pour formuler une éventuelle proposition de prolongation de contrat à son défenseur international suisse, Patrick Müller, actuellement en convalescence après une grave blessure au genou droit.
"Bernard Lacombe (ndlr: conseiller du président Aulas) a reçu Patrick Müller la semaine dernière pour l'informer que dans le contexte actuel, arrivée de Jean-Alain Boumsong et convalescence de Cleber Anderson, le club avait pris la décision de ne pas lui proposer de prolongation de son contrat qui arrive à terme le 30 juin tant qu'il ne pouvait assurer une reprise parfaite de son activité", explique un communiqué publié jeudi par le club rhodanien. "Une décision définitive sera néanmoins prise en fin de saison en fonction de l'évolution de sa reprise et de son éventuelle participation à l'Euro", poursuit l'OL. Le joueur a enchaîné les blessures (entorse au genou droit, rechute en décembre et opération d'une rupture totale du ligament antérieur) et n'a joué en 2007-2008 que le Trophée des Champions gagné contre Sochaux (2-1) puis lors de la 1ère journée de Ligue 1, face à Auxerre (2-0). Mercredi, la presse suisse avait évoqué la déception de Patrick Müller indiquant qu'aucune proposition de prolongation de un ou deux ans ne lui avait été formulée par l'OL malgré la promesse qui lui en aurait été faite en décembre dernier. Actuellement, le défenseur, qui ne désespère pas être en mesure de disputer l'Euro avec la "Nati", reprend tout juste un entraînement adapté.
Quel honte. Quand on à un joueur aussi sympa et aussi populaire dans le vestiaire c’est très limite. Il y a un an et demi de cela c’est limite si Aulas sortait pas les mouchoirs pour son retour et là il le plante comme un moins que rien. JMA la réussite passe aussi par l’humain ne l’oublier pas pour une fois