Les voitures de collection ont fait le show lors de la Traversée de Lyon

1 mai, 2023 | Actualités Culturelles / patrimoine, Actualités Lyon, PATRIMOINE | 1 commentaire

Texte : Fanny Suteau La 17e édition de la Traversée de Lyon s’est déroulée dimanche 16 avril et a retrouvé son lustre d’avant covid. L’occasion pour les passionnés de se rassembler.

530 voitures « old school » et une quinzaine de solex et mobylettes du club « Sol’ex Roll » étaient au rendez-vous. Pour intégrer le défilé, les engins devaient afficher 25 ans minimum mais Jean-Pierre Benozillo a également accepté les véhicules de prestige. Le thème de cette édition : les murs peints de Lyon.

Traversée de Lyon

Les participants se sont donc élancés depuis la Tour de Salvagny dès 9h30 et ont parcouru une quarantaine de kilomètres à travers la capitale des Gaules. Les automobilistes ont d’abord pris la direction de Tassin et sont revenus place Bellecour pour traverser le pont Lafayette, le quai Victor Augagneur puis le quai Claude Bernard.

Ils ont ensuite remonté l’avenue Berthelot jusqu’au boulevard des Tchécoslovaques, avant de descendre le cours Franklin Roosevelt et le pond Morand. Enfin, les participants sont montés jusqu’à la Croix-Rousse pour redescendre du côté de Vaise et rentrer à la Tour de Salvagny, aux alentours de midi.

Malgré le froid, quelques courageux sont restés l’après-midi à l’hippodrome pour les animations

Les adeptes des vieilles voitures sont restés pour assister au concours de beauté. « C’est un coupé Volvo p1800 S de 1967 qui a remporté la première place », indique le fondateur de la TDL. La 2e place a été attribuée à une Devinci, la 3e à une Citroën Le Patron, la 4e à une Floride de 1960 et la 5e à une Ford de 1937. Une vingtaine de voitures ont défilé pour tenter de se retrouver sur le tapis rouge.

Traversée de Lyon

Les visiteurs ont également pu apprécier les histoires du guide et conteur lyonnais Jean-Luc Chavent. « C’est vraiment un atypique, il propose par exemple une visite du Vieux-Lyon comme aucun guide ne le fait. Il a beaucoup travaillé pour TLM, il a réalisé des reportages sur des jardins, sur des sous-sols de Fourvière, des lieux que personne ne connait », explique Jean-Pierre Benozillo.

La journée à l’hippodrome s’est terminée vers 17h. « Tout s’est bien passé, aucun problème. Tout le monde était content », affirme JPB, très satisfait de l’évènement. Ce dernier se projette déjà en 2024. « On sait déjà que ce sera le 14 avril ». Rendez-vous donc l’an prochain pour la 18e édition du défilé des vieilles voitures !

Traversée de Lyon
Dimanche 16 avril 2023

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

1 Commentaire

  1. Pol

    bravo belle épreuve

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les voitures de collection ont fait le show lors de la Traversée de Lyon - CLUB-AMAC - […] Aller à la sourceCet écrit est réédité du mieux possible. Dans le cas où vous projetez de fournir des…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 21 novembre

Saint Albert


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…