Ce Lyon qui meurt mais ne se rend pas

13 septembre, 2019 | POLITIQUE | 0 commentaires

L’édito de Marco Polisson

Comme prévu, la Préfecture a profité des vacances pour faire expulser la famille Carlino de sa pizzeria de la rue de l’arbre sec.

La date choisie avec soin a eu l’effet escompté : aucun attroupement de voisins, de commerçants ou de clients n’est venu entraver l’action de la police mise au service d’intérêts étrangers. Mais si l’expulsion avait eu lieu en septembre, aurions-nous assisté à un mouvement populaire pour sauver cet établissement mythique ? Je ne le pense pas. Intoxiqués par la propagande mondialiste, une majorité de gones assurent le succès commercial des enseignes internationales Uniklo, Starbucks, H&M, et demain du nouvel Ikea de Vénissieux. Tous habillés pareil, et meublés de la même façon, voilà la vie rêvée des bobos lyonnais. Dans ce contexte sociologique « delyonnisé », y-a-t-il de la place pour le commerce indépendant ? Seuls à y croire encore quelques esprits libres – notamment Nathalie Perrin Gibert, Michel Dulac, Carole Chateau ou encore Jacques Counio – se battent pour ce Lyon qui meurt mais ne se rend pas.

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 27 novembre

Saint Séverin


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…