Quel fayot, ce Wauquiez ! Photos © Saby Maviel
Par Benjamin Solly
Soirée du lundi 24 octobre à l’Hôtel Best Western Perrache. Sortie mondiale de la pièce de théâtre « Les Branleurs rentrent en Primaire ». Nous étions dans la place.
Le maitre Gérard Angel sonne la cloche. C’est déjà la 4e rentrée des classes pour les Branleurs ! Au premier rang, le super redoublant Collomb ignore le rural Guilloteau. Paraît que les deux copains se sont chamaillés sur le Musée des Confluences pendant les grandes vacances. Gégé s’en fout, son voisin Wauquiez lui a apporté un joli poster de la Bellucci. Un peu fayot le nouveau ! Et puis au moment de rejoindre le maître sur l’estrade pour se présenter, ça sent la feuille de pompe à plein nez. Près du radiateur, Frédéric Poignard et Geoffrey Mercier ont beau jouer les innocents… Le délégué de classe Braillard repense, lui, à ses vacances à Rio. Du Corcovado à Fourvière, il sait que l’année scolaire va être longue…
Aucun doute, les Branleurs sont bien rentrés en Primaire.
Sous la plume de Gérard Angel et d’Erick Roux de Bézieux, les secrets d’alcôve de la politique lyonnaise se parent du velours de la langue. Coups bas, vacheries entre amis, le tout servi en vers et en alexandrins chaque année depuis 2013. Intitulée Les Branleurs rentrent en Primaire, cette 4e livrée a été lancée devant 200 onanistes pratiquant(e)s, soit les 200 lecteurs recensés des Potins d’Angèle. Pour cette « rentrée des classes », Wauquiez, Guilloteau, Collomb et Braillard se sont fendus d’une intervention scénique, drolatique ou pathétique, dans l’amphithéâtre Caravelle prêté à l’hebdomadaire satirique. Le théâtre est une chose décidément trop sérieuse pour être confiée aux seuls politiques. Alors foncez acheter les Branleurs !
« Les Branleurs rentrent en Primaire » – Éditions Ventotène – 14,50€
en vente par correspondance aux Editions Ventotene – 34, rue Tupin – 69002 Lyon
0 commentaires