Par Marco Polisson
C’est un communiqué de presse digne de la Pravda qu’ont reçu les journalistes à l’issue du premier conseil métropolitain lyonnais de l’ère écolo-communiste.
Dans un exercice d’autosatisfaction mielleuse, le président écolo Bruno Bernard se dit « fier de ce premier conseil métropolitain tout au long duquel les membres de cette nouvelle assemblée métropolitaine ont su appliquer les principes de « faire ensemble », dans un esprit d’ouverture sur le monde, au service du bien public ».
Et d’égrener la litanie des sujets débattus (!) au cours de la séance, à une grosse exception près !
En effet, à aucun moment, il n’est fait mention de la décision d’augmenter les indemnités mensuelles des vice-présidents écologistes et alliés (+ 1000 euros), alors que cette disposition a entraîné des débats et un vote au cours duquel Bruno Bernard et ses alliés ont réussi à piéger trois groupes de l’opposition en retoquant l’amendement qu’il leur avait lui-même suggéré.
Bien entendu, nous dédouanons les attachées de presse du Grand Lyon qui ne font qu’exécuter les ordres du nouveau pouvoir écolo-communiste et qui ont, pour le moment, échappé au dictat de l’écriture inclusive auquel sont désormais soumises leurs homologues de la Ville de Lyon.
0 commentaires