Cumul des mandats. Crozon à rebours de Collomb

27 février, 2013 | POLITIQUE | 0 commentaires

Photo © Fabrice Schiff

La députée socialiste de Villeurbanne cosigne dans Le Monde avec 38 autres parlementaires une tribune contre le cumul des mandats.

Une prise de position qui a le mérite de trancher avec celle défendue par le sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb, qui défend notamment le cumul des mandats au titre de l’implantation locale des élus appelés à siéger au Sénat. « C’est oublier que la Constitution prévoit que les députés et les sénateurs sont les représentants de la Nation toute entière. L’exigence démocratique, la transparence et l’exemplarité imposent d’en finir avec cette incongruité française, tant elle empoisonne les mécanismes institutionnels. » Les cosignataires de la tribune appellent le gouvernement à mettre fin à cette pratique dès les prochaines élections locales de 2014. « Le moment est venu de faire preuve de courage politique, et de nous appliquer à nous-mêmes cette promesse plébiscitée par les citoyens. Il en va de notre crédibilité. »

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 22 novembre

Sainte Cécile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…