Par Marco Polisson
Dans une campagne plutôt atone en Auvergne-Rhône-Alpes, les challengers de Laurent Wauquiez rivalisent d’imagination et rêvent de bons coups susceptibles de réveiller et de motiver les électeurs. Épisode 3 : Fabienne Grebert (EELV).
Chez les écologistes, on n’est plus à la fête. Les sondages sont catastrophiques. Il faut dire que la personnalité de la tête de liste Fabienne Grébert ne va pas aider. Vous ne connaissez pas Fabienne ? Eh bien imaginez la caricature de Madame Bergeade (interprétée par Sabine Azema, pour les non cinéphiles) dans « Le Bonheur est dans le pré » mais malheureusement sans Eddy Mitchell pour la décoincer. Au 24 mai, son compte Facebook affichait… 481 fans, et sa page de campagne 2 729 !
Si l’on se penche sur son casting, on retrouve sur sa liste un second rôle de la Collombie triomphante comme Pascale Bonniel-Chalier. L’ancienne adjointe de Gérard Collomb conduira la liste métropolitaine en binôme avec Axel Marin, secrétaire général du groupe écologiste au Grand Lyon. Du lourd ! En 36ème position, l’équilibriste Hubert-Julien Laférrière nous confirme son talent en matière de survie politique. Il devrait postuler pour Koh Lanta.
> Prochain épisode : Najat Vallaud-Belkacem
0 commentaires