Par Marco Polisson
Dans une campagne plutôt atone en Auvergne-Rhône-Alpes, les challengers de Laurent Wauquiez rivalisent d’imagination et rêvent de bons coups susceptibles de réveiller et de motiver les électeurs. Episode 4 : Najat Vallaud-Belkacem.
Du côté de Najat Vallaud-Belkacem, pas grand-chose à se mettre sous la dent, si ce n’est le soutien-surprise de David Kimelfeld, annoncé par Tribune de Lyon. « En décidant d’apporter un soutien « personnel » à Najat, l’ancien président de la Métropole de Lyon, dit assumer un choix « basé sur les projets ». Ainsi qu’une rupture semble-t-il définitive avec le parti d’Emmanuel Macron, dont il juge la stratégie politique « cynique et dangereuse » rapporte l’hebdomadaire.
Une manière de se démarquer une fois encore de Gérard Collomb qui supporte Bruno Bonnell. Au sujet des têtes de liste, les mêmes vieilles ficelles que LREM, Najat ayant choisi de reconduire les apparatchiks du Parti Socialiste. Dans l’Ain, l’éternel second Jean-François Debat, maire de Bourg en Bresse, et la sénatrice Florence Blatrix-Contat. Idem en Isère avec la députée Marie-Noëlle Battistel, 64 ans, et en Ardèche avec Laurent Ughetto, 53 ans, président du Conseil départemental. Pas de quoi faire rêver les électeurs…
Prochain épisode : Laurent Wauquiez
0 commentaires