Georges Fenech. 200 personnes ont assisté au lancement de « Force d’Avenir »

21 juin, 2013 | POLITIQUE | 1 commentaire

Photo © SAM

Le lancement de l’association politique de Georges Fenech,  outil de son implantation lyonnaise, a attiré une foule nombreuses et quelques personnalités politiques locales de premier plan jeudi 20 juin 2013 à L’Escale Lyonnaise (Lyon 6e).

Le rendez-vous était initialement celui des équipes de campagne de Georges Fenech, qui ont porté la candidature du député aux primaires lyonnaises de l’UMP. Un grand raout de remerciement, qui s’’est transformé en lancement de son association politique, « Force d’Avenir », à « visée nationale », selon son suppléant parlementaire Renaud Pfeffer. C’est aussi grâce à cette structure que Fenech compte désormais s’implanter plus durablement à Lyon.  Un projet qui séduit une partie de la droite lyonnaise. Ils étaient en effet nombreux à l’accompagner pour le lancement de forces d’avenir. Parmi les 200 sympathisants présents, certaines personnalités sont montées au lutrin pour prononcer quelques mots.

fenech2

C’est le cas de Myriam Pleynard, Jeanne d’Anglejean, Jean-François Mermet, du député Christophe Guilloteau et de l’eurodéputée Nora Berra. Autour du thème de l’union et du rassemblement pour les municipales lyonnaises, chacun a rappelé sa loyauté au candidat vainqueur des primaires, Michel Havard, qui portera les espoirs de la droite en mars 2014.  Tous souhaitent par contre avoir un rôle à jouer dans cette perspective électorale, et proposer un rassemblement très exhaustif des différents courants de la droite sous l’égide de l’ex-député de Fourvière. Muet sur la question depuis sa victoire aux primaires, Michel Havard rencontrera Georges Fenech lundi 24 juin dans la matinée, après le bureau politique de l’UMP. « Force d’Avenir » prépare déjà quelques grands rendez-vous avec les Lyonnais. Le premier se déroulera le 1er septembre prochain, sur le thème de la famille.

1 Commentaire

  1. droite rassemblée

    l’heure est à la réconciliation de la droite pour gagner face à Collomb, l’appui de tous est nécessaire. Michel Havard a été choisi et il faut respecter ce choix.
    La tâche va être rude, et les compétences du juge Fenech sont largement appréciables.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 23 novembre

Saint Clément


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…