Inaugurations à gogo. Collomb répond à Geourjon

24 septembre, 2013 | POLITIQUE | 0 commentaires

Photo  © Fabrice Schiff

Candidat UDI aux municipales lyonnaises, Christophe Geourjon a interpellé le sénateur-maire à l’occasion du conseil municipal, lundi 23 septembre 2013, sur le foisonnement d’inaugurations qui réduisent à peau de chagrin la frontière entre action municipale et campagne électorale.

Rue de Birmingham, Rives de Saône, Parc Sergent Blandan, Pont Raymond Barre, Biennale d’art contemporain… Pour le sénateur-maire de Lyon, toutes les occasions sont bonnes pour faire la retape de son bilan municipal, quitte à dévoyer ostensiblement l’objet des manifestations pour lesquelles il est invité à couper le ruban. Pour Geourjon, qui dénonce « le manque de sens éthique » de Gérard Collomb, ces évènements de septembre ne sont rien de moins que des « meetings politiques financés par les deniers publics. « L’inauguration des Rives de Saône s’est faite essentiellement sur deux lieux, Fontaines et Rochetaillée. Ce n’était pas à Lyon, rétorque Gérard Collomb. Et au fur et à mesure que les Lyonnais découvrent les rives de Saône, la parc Sergent Blandan, le Pont Raymond Barre, les prolongations du tramways, ils s’aperçoivent qu’il y a une nouvelle métamorphose de l’agglomération. Les critiques que vous avez pu faire sont réduites à néant. On va continuer comme cela. Les Lyonnais ont des yeux, ils ont des yeux, ils regardent, ils voient et ils jugent.» « Et ils votent », réplique dans la foulée Jeanne d’Anglejean (UMP et apparentés). Ambiance !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 22 novembre

Sainte Cécile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…