Par Morgan Couturier
En visite à Lyon, vendredi, pour saluer le travail des responsables de circonscription et préparer le lancement de la campagne « Marine 2017 », le vice-président FN au conseil régional d’Île de France en a profité pour faire le point sur les adversaires du parti. Sans dégager le programme de sa candidate.
Alors que la gauche et la droite se cherchent un chef de meute par primaires interposées, le FN avance tranquillement, axant ses priorités du moment vers une vaste opération de séduction. Le projet « Marine 2017 » ne débute qu’en février, mais ses fidèles préparent déjà le terrain, à commencer par la conseillère régionale Muriel Coativy et son pendant masculin, Jean-Lin Lacapelle. De passage à Lyon où Marine Le Pen lancera officiellement sa campagne les 4 et 5 février, le numéro 4 du FN souhaite tirer profit d’une « fenêtre de tir historique. Le FN concourt, pour la première fois, pour la gagne ». L’élu se veut confiant (trop ?) quant à l’issue de cette campagne, certain d’être en position de force, y compris pour les législatives.
Pour justifier cette confiance, Jean-Lin Lacapelle rappelle que « Marine Le Pen n’a pas d’adversaire ». Selon lui, François Fillon, que beaucoup voient marcher sur les terres du FN, représente le « meilleur candidat pour Marine Le Pen. Il est complètement antipatriote. Nous ne craignons pas de l’avoir en face de nous. Quant à Manuel Valls, il est comptable du bilan Hollande ». Jean-Lin Lacapelle a exhibé le nouvel emblème du parti. Une rose bleue (le bleu pour les Républicains et la rose pour le PS, ndlr) volontairement piquante pour ses adversaires. Attention toutefois, à ne pas trop s’envoyer de fleurs…
0 commentaires