Julien Smati mobilise sur la question malienne

18 mars, 2013 | POLITIQUE | 19 commentaires

Photo © Jean-Luc Mège

Pressenti pour porter les couleurs de l’UMP aux municipales de 2014 à Rillieux-la-Pape, Julien Smati multiplie les réunions publiques.

Le président de l’association des Rénovateurs Républicains recevra lundi 18 mars dès 19h30 au comptoir du Loup Pendu à Rillieux le député UMP Christophe Guilloteau, rapporteur parlementaire de la mission d’information sur l’action de la France au Mali et le conseiller régional Patrick Louis, également professeur de géopolitique à Lyon III. Après avoir reçu le président de la fédération UMP du Rhône Philippe Cochet mi-février pour débattre des questions de sécurité et enregistré le soutien du député Michel Terrot en vue des municipales rillardes, Julien Smati s’impose un peu plus comme un incontournable de l’échiquier politique UMP de l’est lyonnais.

 » Mali, les clés d’un conflit, les enjeux de l’intervention française » – Lundi 18 mars 2013 – 19h30 – Comptoir du Loup Pendu – 1088, avenue Victor Hugo – Rillieux-la-Pape

19 Commentaires

  1. Prenonsl'air

    Pressenti ? par qui ? (lui-même .. pas par les autres)

    Quand on ambitionne de, il serait de bon ton d’aller au contact des autres, de fédérer … d’abord autour de lui et tout comme ‘le leader de la presse lyonnaise’ d’aller investiguer un peu mieux sur le terrain.

    Que le jeune Smati commence par travailler avec les autres car une liste dans une ville de 30 000 hab. c’est 39 noms !

    Enfin, une ville comme Rillieux se gagne bien entendu au centre et pas à la droite de la droite !!!

    Donc la route est longue, à suivre en 2020

    Réponse
  2. La belle endormie

    Enfin ça bouge à Rillieux, la belle endormie va finir par se réveiller et revenir du bon côté ! ça fait bien longtemps que personne n’avait eu le courage de se lancer dans pareille aventure. La bonne nouvelle
    pour l’avenir de la ville, est qu’il s’agit un trentenaire (presque quadra) qui prends les manettes de la campagne pour la droite.

    Cette fois la solution présentée vient du terrain et mettra peut être un terme à la politique de parachutage en vigueur sur la colline depuis 1995 qui n’a jamais réussi à la ville.

    Who else ?

    Réponse
  3. A rythme dors paisible RG

    Les manettes de quoi ?

    Il n’est pas connu ni reconnu par les élus en place. Quelle légitimité?

    Soyons sérieux, le client en face Renaud G. est un coriace ! Il faut du lourd, alors faisons avec les forces en place et de 2008 côté centre sinon le salut de la droite républicaine vient de l’extérieur de Rillieux avec un candidat ‘politique’ qui veut s’ancrer durablement.

    Dommage que Yann Compan ancien candidat UMP aux législatives n’ait pas choisi Rillieux … Il avait le profil

    Réponse
  4. phoenix

    incroyable, je ne pensais qu’il restait des gens de droite dans cette banlieue oubliée….la droite renait-elle de ses cendres ? enfin du neuf et peut être de l’espoir ?

    Réponse
  5. ERDE

    Toujours curieux de voir une promo politique dans un mensuel où la personne mise en valeur signe régulièrement des photos ! CQFD.
    Lyon People et Les Potins d’Angèle ne sont pas lus dans toutes les chaumières rilliardes ! CQFD.
    Julien Smati a-t-il dit clairement aux personnes qui répondent poliment à ses invitations le pourquoi de son action et son projet municipal. NON. Les intervenants sont de qualité certes mais cela ne fait pas une tête de liste. Liste égale des noms porteurs et reconnus de la vie rilliarde. Vie culturelle, associative, sportive, société civile et ACTEURS POLITIQUES. ,Attention à ne pas se monter le bourrichon comme disait ma grand-mère… CQFD.
    Julien Smati propose-t-il des adhésions à son association ? NON.
    Son apparition a le mérite de faire réagir le tissu rilliard. Il est vrai qu’il existe un micro-groupe JS et une équipe mixte où l’on trouve quelques élus bien silencieux dans leur opposition à la gauche gauqueliniste, quelques militants, etc…. Même un élu démissionnaire au tiers de son mandat qui voudrait, à en croire certains « écrivains », se proposer en leader. Il est clair que Rillieux-la-Pape se gagnera au centre, à droite et même à l’extrême droite.
    IL SERAIT GRAND TEMPS DE SIFFLER LA FIN DE RECREATION POUR UNE LISTE UNIQUE AU PREMIER TOUR !!! CQFD…….

    Réponse
  6. Un Rilliard

    Félicitation l acomplissement de 5 ans de terrain. Une équipe solide et nombreuse. Enfin un candidat légitime en déplaise au jaloux

    Réponse
  7. @ ERDE

    Vous voudriez confier les clés de Rillieux à la même équipe qui a pitoyablement échoué en 2008, mais pas question. Il est temps de passer à autre chose.

    Réponse
  8. ERDE

    Soyons sérieux Monsieur le Rilliard anonyme…

    Réponse
  9. Marco

    Cher Julien,

    Ravi de constater que ta candidature ne laisse pas les Rilliards indifférents.

    A toi de démontrer que tu peux faire l’union (à défaut de l’unanimité, chose impossible) et fédérer les gens de bonne volonté autour de ton nom.

    Laisse les grincheux de côté… pour le moment. Ils reviendront bien assez vite au secours de la victoire.

    Avec mes amitiés.

    Réponse
  10. Anonyme

    C’est qui cette nouvelle tête ? Il sort des jupes de cochet encore et encore ?? Il faudrait juste arrêter cette com’ politique et mettre en avant l’opposition qui travaille au conseil depuis toutes ces années et qui sont impliquées dans les association !! Le terrain avant tout les gens ont en marre des pantins

    Réponse
  11. Poli...tique

    Visiblement ce Julien Smati existe bel et bien, car adulé ou détesté il ne laisse personne indifférent…un bon point en politique !

    Réponse
  12. ERDE

    Je n’ai pas écrit qu’il fallait confier les clés du Château Ranvier à l’équipe disparate issue des urnes en 2008… Je la critique asez souvent… Je constate qu’il existe une tête et un groupe toujours aussi cosmopolite qui évoquent la municipale 2014 !!! Et personne d’autre… L’avenir n’est pas rose (humour) pour notre ville !
    La réunion -fort intéressante- sur le thème du Mali n’a pas attiré beaucoup de Rilliards hier soir. Plus d’étrangers que de locaux ! Une thématique sur le développement urbain, le commerce, etc… serait plus porteuse.

    Réponse
  13. bidasse

    la politique c’est comme à l’armée, il faut couper la tête qui dépasse…

    Réponse
  14. graine de politique

    ça fait plaisir de voir enfin un jeune de droite qui agit à rillieux. le chemin est long mais l’aventure possible.
    la jeunesse s’intéresse plus à la politique qu’on ne le dit, encore faut il lui tendre le micro et l’encourager…

    Réponse
  15. Claude

    Bravo Julien, continue sur ta lancée les rilliards sont avec toi !
    La route est longue mais je pense que que tu as ta chance, la ville peut bien basculer.
    On te remercie tous pour ton engagement et tu peux compter sur nous.

    Amitiés

    Claude

    Réponse
  16. un habitant de vancia

    Pourquoi critiquer julien qui organise des débats mensuellement aux rilliards avec des thématiques qui les concernent, développement des sectes, problèmes de sécurité, islamisation ? ceux qui critiquent étaient ils présents lundi dernier ?
    Si ces personnes avaient été présentes elles auraient compris les tenants et les aboutissants de ce conflit ainsi que les risques de propagations dans notre pays et auraient parlé de la qualité de cette réunion. Débats et échanges de très haute qualité.
    félicitations vivement la prochaine.
    V.

    Réponse
  17. Asklepios

    20 commentaires sur Rillieux-la-Pape, beaucoup connaissent donc Julien Smati !

    Qu’a t’on ? Un homme qui tente de fédérer et propose des réunions de réflexions concrètes aux Rilliards. D’accord, le Mali ce n’est pas génial pour les municipales mais je vois qu’il a fait la sécurité le mois dernier. Gageons qu’il parlera de logement, de transport, de culture avant l’été. Et peut-être bientôt des propositions ! Chiche Mpnsieur Smati ?

    La droite Rilliarde a besoin d’un leader, il assume ce rôle, mais elle devra surtout attirer sur ses listes la société civile, d’autres que des militants….

    J’observe que l’ump du net fait à Rillieix comme à Lyon, deainguer ceux qui agissent, ils sont très rares, plutôt que s’occuper des problèmes de la ville et s’opposer à la gauche. Triste.

    Réponse
  18. un commerçant

    Enfin du sang neuf à rillieux, Julien Smati a envie de prendre la ville, grand bien lui prenne !

    Cela fait bien longtemps qu’on n’a pas vu quelqu’un s’intéresser sincèrement à la santé de notre ville depuis un certain…Marcel André qui régna pendant trois décennies au moins. Les temps ont bien changé et peu de choses fonctionnent bien dans la ville. Les commerçants sont les premiers à en faire les frais.

    ça fait plaisir de voir des hommes motivés et volontaires

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 21 novembre

Saint Albert


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…