Texte : Marc de Jouvencel – Mentor de Grégory Doucet, à qui il a refilé son directeur de cabinet, Eric Piolle est le porte-drapeau de la mouvance islamo-gauchiste qui a fait souche chez les Verts.
Adepte du port du voile intégral dans la rue comme à la piscine, le maire écologiste de Grenoble – également surnommé Monsieur Burkini – vient d’accoucher d’une nouvelle polémique anti catholique comme les aiment ses amis le petit Grégory et le maire de Bordeaux, promoteurs du sapin en palettes (ci-contre, celui de Lyon 4).
Il a ainsi affirmé hier sur twitter : « Supprimons les références aux fêtes religieuses dans notre calendrier républicain : déclarons fériées les fêtes laïques qui marquent notre attachement commun à la République, aux révolutions, à la Commune, à l’abolition de l’esclavage, aux droits des femmes ou des personnes LGBT. »
Faire table rase du calendrier chrétien
Le calendrier français recense 11 jours fériés par an, dont six issus de notre culture chrétienne : Pâques, l’Ascension, la Pentecôte, l’Assomption, la Toussaint et Noël. Peu importe pour les écologistes que ces dates soient des marqueurs de notre identité et de nos rendez-vous familiaux depuis des siècles : il faut les éradiquer.
Grégory Doucet s’inscrit parfaitement dans les pas de son ami Piolle en refusant, par exemple, de participer au Vœu des échevins ou en refusant de financer les travaux de consolidation de la basilique de Fourvière. 230 ans après la Terreur et les massacres des Lyonnais par les révolutionnaires, de nouveaux talibans siègent à Lyon.
mort de rire !!!! ils font le lit du RN,,,, que je voterai (pardon, que nous voterons, et même ma maman de 88 ans) à TOUTES les prochaines élections, aux « verts » soumis à l’islam : allez vivre dans un pays islamique ,,,, paraît que les LGBT sont très bien acceptés là-bas
Votre maman va être fière d’avoir un fils anonyme.
Il est rare que je m’exprime mais je crois que là c’est le bouquet, la première chose à faire c’est supprimé les écolos pour éviter qu’ils continue leurs conneries.
Salut,
Quelle belle idée et on pourrait accompagner de la suppression des congés et les vacances scolaires liées .
J’adore !
Après avoir cassé la ville pour la reforme de la retraite , validons les prochaines grèves pour « le travaillons encore plus » !
mais c’est horrible, ce maire il faut le remplacer de suite, les écolos comme ce MAIRE Mr Pilolle qui
me sortent par les trous du nez et qui veut supprimer les fêtes religieuses de notre calendrier c’est une honte !!!!!!
C’est complètement absurde, Ici c’est la France, gardons nos valeurs et nos cultures.
Aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs Mr ami des Islamistes.
OK Mais ses amis barbus et voilées et porteurs de burkini djellaba et autres dehors Côme cela tous égaux. La religion c’est chez soi elle s’arrête au seuil de chez soi en dehors c’est du prosélytisme. Si nos habitudes judeo chrétienne gêne tous ces gens il y a des pays où le port du voile intégral est autorisé. Je n’ai rien contre les religions mais chez soi TROP DE RELIGION TUE
Quand on émet une opinion on évite d’être un courageux anonyme !
Comment l’état peut il laisser faire une telle chose a la tête d’une des + grandes agglomérations de France ? Alors que ces 2 maires nous prouvent une claire accointance idéologique avec le terrorisme islamique et je pèse mes mots ! Car imposer le voile intégral en France était bel & bien un des objectifs majeurs des terroristes même si ce n’est qu’un point parmi d’autres exigences islamistes , après cela se montrer d’une hostilité politique aussi acharnée contre les anciens symboles chrétiens qui n’étaient que de simples traditions (et très souvent laïcisées en + ! C’est a dire tolérées et mm pratiquées par les + athées de l’histoire politique contemporaine dans ce pays !) cela devrait alerter le conseil d’état concernant des doutes légitimes quand a la loyauté de ces 2 maires envers la république, ses lois, son histoire et ses traditions !
Il y a matière a se poser des questions , et a surveiller leurs activités car ce sont des maires qui peuvent mobiliser des sommes d’argent potentiellement importantes , et je crains fortement que ces 2 traitres a la France et a son histoire , usent de leur pouvoir politique pour soutenir des organisations a façade islamique en relation avec des organisations TERRORISTES !
Je suis désolé mais il y a clairement matière a enquêter, surveiller voir destituer avant qu’il ne soit trop tard , c’est a dire que leur soutien permette d’aider a des actes terroristes sur le territoire français ou ailleurs ! (l’histoire récente en Syrie devant interpeller car beaucoup de dons « humanitaires » ont été détourné vers la rebellion syrienne et son faux nez qui n’était que terrorisme islamique …)
Si la république est incapable de taper du poing : Cela veut dire alors qu’un grave point de rupture a été atteint dans ce pays , le conseil d’état doit a tout prix ouvrir les yeux la !
Supprimer les fêtes chrétiennes, autoriser (implicitement) les tenues musulmannes dans l’éducation nationale, contester les cours d’histoire parceque cela ne correspond pas aux musulmans, être dispensé de sport à l’école, et j’en passe et des meilleures …… voilà la France d’aujourd’hui, en tous cas ce qu’elle est devenue grâce à nos politicards manipulés et probablement rétribués par une diversité que nous refusons. A méditer !
encore un maire ecolo qui bannit toutes traditions et la religion catholique au profit de l’islamisme pour obtenir les voix des musulmans aux elections.
Les grenoblois doivent le censurer aux prochaines elections pour son comportement anti français
ne pensant qu’a la recupération electorale.
et l’effet de cette mesure pour la préservation de la planète ? ou la qualité de la vie en ville ?