Marc Fraysse sait de quoi il parle. Il s’est remarié le 30 juin 2012 – Photo DR
L’ancien député de Villeurbanne qui anime le mouvement « France Unie » rêve de rejouer les premiers rôles en politique. Il propose aujourd’hui une alternative au très controversé projet de mariage gay que veut imposer François Hollande. La voici, in extenso.
« Le projet de loi sur le « mariage pour tous » divise les français. Au nom du principe d’égalité, la majorité socialiste veut ouvrir le mariage aux personnes de même sexe. Une forte opposition citoyenne de toutes tendances politiques et spirituelles se dresse contre cette volonté et réclame sur tous les tons un référendum sur ce qu’elle juge être une remise en cause fondamentale de notre société basée sur la famille. Triste état de notre société sur un sujet, qui ne nécessite aucune urgence, et qui aurait pu permettre un débat plus digne où chacun aurait eu le sentiment d’être respecté.
France Unie a cherché à faire entendre sa voix pour avancer une proposition consensuelle, en condamnant les excès en tous genres. L’aspiration des couples homosexuels à faire reconnaître leur vie commune est légitime. De même, est légitime celle des défenseurs de la famille qui rappelle l’engagement du couple hétérosexuel dans ses devoirs de transmission de la vie et d’éducation de sa descendance.
Le mariage civil marque cet engagement devant la communauté et ses représentants élus. C’est un acte fort, déterminant, véritable fondement de notre société. France Unie demande une clarification de la part du Gouvernement. Le mariage et l’acte administratif qui en découlent se doivent de consacrer l’union civile d’un homme et d’une femme qui assumeront leurs responsabilités de mère et de père s’ils ont des enfants.
`France Unie propose « la reconnaissance conjugale » pour un couple homosexuel. Cet acte de reconnaissance conjugale doit être considéré comme une union civile de même force sur le plan du droit et doit être un acte administratif qui établisse le respect d’égalité entre les citoyens. L’égalité ne signifie pas l’effacement de la diversité de ces unions et de leurs natures. Chacun serait reconnu dans le cadre des valeurs républicaines. »
0 commentaires