Le duo comique Collomb-Berra s’invite à l’inauguration du Comédie-Odéon

9 février, 2013 | POLITIQUE | 9 commentaires

Vendredi soir sur les planches du Comédie-Odéon, Collomb et Berra faisaient aussi partie du spectacle. Photo © Fabrice Schiff

Par Benjamin Solly

Laurent Gerra, Patrick Timsit, Bruno Gaccio… Plateau de choix pour le spectacle d’inauguration du Comédie-Odéon vendredi 8 février 2013, l’ambitieux café-théâtre de la rue Grolée co-dirigé par Stéphane Cassez, Marion Gervais et Philippe Giangreco. C’est pourtant un duo comique inattendu qui a tiré son épingle du jeu.

Il est un peu plus de 20h lorsque Laurent Argelier (MFM Radio), prend le micro. S’en suit rapidement un numéro digne du théâtre de boulevard. Une triangulation vaudevillesque revisitée par l’animateur, Gérard Collomb et Nora Berra, qui ne se sont encombrés que de la parole pour frapper les trois coups. Sus au bâtonnier.

Laurent Argelier présente l’ex-secrétaire d’Etat à la Santé façon Buzz People, « dans tous les bons coups » et de toutes les soirées. Le maire de Lyon enchaine au micro, rebondissant sur le propos du facétieux Argelier, et transforme alors Berra en « bon coup. »

Sur un registre huitième degré, Collomb osera toutes les fantaisies. « Ils avaient gagné beaucoup d’argent par le passé, ils sont sûrs d’en perdre en s’installant rue Grolée », lâche-t-il à l’attention des nouveaux exploitants du lieu en s’auto-flagellant sur un quartier que la Ville n’a pas su dynamiser.

Sauf que l’eurodéputée voit rouge, et s’invite sur scène pour une mise au point. « Il y a des mots qui, quand ils sont prononcés avec du mépris et de la condescendance, ne sont pas drôles. Les femmes méritent qu’on les respecte. » Concert mêlé d’applaudissements et de sifflets dans la salle.

« Je suis choquée et outrée, Gérard Collomb a pété les plombs », tempêtera ulcérée l’ex-ministre que Lyon People a pu joindre après la soirée. Était-ce le lieu et l’endroit pour répondre à une provocation, si inélégante soit-elle ? « Je ne me défends pas uniquement, mais toutes les femmes en ne laissant pas passer ce genre de choses. »

Du côté des 300 invités, l’épisode a été diversement commenté. « Une bêtise » pour le maire du 2e arrondissement Denis Broliquier, qui n’a pas souhaité en faire une affaire d’état.

Au sortir du spectacle, Gérard Collomb a assuré qu’il s’agissait « d’humour » en rapport avec le lieu inauguré, se demandant même si Nora Berra en manquait. Le duo est à retrouver une fois par mois dans « Les Monologues du conseil municipal » place de la… Comédie !

9 Commentaires

  1. LOLo

    Argelier,et collomb : La grande classe du pathetique

    Réponse
  2. Marco

    Benjamin a parfaitement résumé ce sketch d’improvisation. La comedia del arte Gégé vs Nora aura eu le mérite de faire le buzz. Au nom de la Comédie Odéon dont Lyon People est partenaire, un grand merci aux duettistes.

    Réponse
  3. Gégé chez Coé ?

    Reprenons… La semaine dernière, c’était « ces connards de ministres de ce gouvernement de merde ». Cette semaine, l’impossibilité pour un élu de vivre avec moins de 3000 euros par mois et maintenant Nora Bera qui est un « bon coup ». Vivement demain!! Collomb, c’est le vrai comique troupier, le talent en moins.

    Réponse
  4. Que fait le ministre ?

    Et qu’en pense la ministre du droit des femmes, Najat Valaud Belle qu’y s’aime, si rompre à s’exprimer ?

    Réponse
  5. Pathétique

    On peut prendre le parti d’en rire, mais au final toutes ces saillies sont assez pathétiques… Collomb se croit indestructible. Ça me rappele Georges Freches…

    Réponse
  6. Lol

    Collomb à raison, Nora Berra manque d’humour… C’est flatteur de s’entendre dire sur scène devant 300 personne que l’on est un bon coup. Mo j’aurais même conclut par un t’es bonne !
    Il paraît que Carole Dufour aurait aimé que GG lui fasse une telle déclaration… Une seule question demeure, GG est-il un hardeur au lit ?

    Réponse
  7. Menteurs

    Une honte ! Gégé n’aurait jamais pu dérapper. En fait il a voulu dire
    – toiujours dans les bons coups, la Nora (clin d’œil)
    – Elle a bon gout Nora, surtout depuis son escapade avec Sophie la Modeuse
    – Elle a un beau cou, je lui accrocherai bien une écharpe
    – Elle a le tronc court, ce qui est vache
    Allez savoir…

    Réponse
  8. Victor

    Berra l’a joue indignée et c’est super drôle! On salue la prestation de l’ancienne secrétaire d’état qui sait visiblement jouer la comédie…

    Réponse
  9. Gangsta Rap

    Bling Bling Gégé 1er :

    après avoir dessoudé la rue Grôlée, enlisé la Confluence, arnaqué les Halles de Lyon, enterré Garibaldi et isolé Vaise, Gégé traite les dames comme du bétail et pour lui 3000 euros est synonyme de RSA (RMI). Gégé est un seigneur qui prend le chemin d’un Georges Frêches disparu…

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 21 novembre

Sainte Cécile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…