Lyon. Le préfet délégué à la sécurité dénonce les propos anti-flics d’une élue écologiste

8 mars, 2021 | POLITIQUE | 6 commentaires

Par Marco Polisson

Hors de contrôle. Les élus écologistes ont franchi un nouveau cap dans la violence anti-flic dimanche lors de la manifestation féministe organisée par les associations féministes et les partis de gauche et d’extrême gauche. Une outrance de plus pour la série #Lyon écolo.

On y voit notamment Grégory Doucet endimanché défiler tranquillement aux côtés d’une manifestante portant une pancarte anti-flic (ci-dessus). Sans que cela ne gène en aucune façon le maire des nouveaux Lyonnais, très à l’aise aux côtés des manifestantes anarchistes et trotskystes.

La maire de Saint Genis Laval a été l’une des premières à réagir sur twitter, rapportent nos confrères de Tonic Radio. Marylène Millet interpelle le cycliste écolo Fabien Bagnon auteur de ces photos en ces termes : « Police nationale=scandale sur une pancarte alors que nos policiers participent justement à la protection et à la défense des droits des femmes… la @PoliceNationale appréciera… »

Alors que plusieurs communes de la Métropole lyonnaise ont été le théâtre de nombreuses violences et d’incendies volontaires durant tout le week-end, les policiers avaient déjà pu apprécier le silence des élus écologistes alors qu’il se faisaient caillasser et insulter. Mais le pire était à venir en la personne de Marine Chastan, adjointe écologiste du maire du 8ème auteur du tweet ci-dessus qu’elle a supprimée depuis et qui commence ainsi : « La culture du viol est présente chez les forces de l’ordre… ». Tollé chez les syndicats de policiers !

Interrogé par Lyon People, Thierry Suquet, préfet délégué pour la défense et la sécurité, condamne vigoureusement ces propos : « Affirmer que la culture du viol est présente dans la police est inadmissible, diffamant et irresponsable, d’autant plus lorsque ces mots sont prononcés par une élue de la République. Chaque jour, nos policières, nos policiers, nos gendarmes et tous nos services de sécurité et de secours travaillent pour garantir la sécurité et porter assistance à toutes et tous, au premier rang desquels les plus fragiles. En ce 8 mars, je tenais à leur rendre hommage et à leur redire toute ma confiance ».

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

6 Commentaires

  1. Alexis69

    Depuis qu’il est maire je pensais avoir vu le pire mais NON notre maire est un GRAND créatif !
    Comment on a pu en arriver là ??? Lyon ne mérite pas cette peine !

    Réponse
    • Anonyme

      Les lyonnais ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes….avec 62% d’abstention… les écolos ont été élus avec seulement 19% des voix…. Le droit de vote n’est pas à la carte…. Dommage pour cette belle ville de Lyon…. encore 5 ans…. ça va être long et dur pour vous, comme disait l’autre ! Je n’habite pas à Lyon mais dans la métropole lyonnaise…. j’ai voté aux 2 tours….

      Réponse
  2. Simple citoyen

    En tant que simple citoyen j’ai une petite pensée pour la police. Si certains élus ne soutiennent pas nos policiers c’est pitoyable. Cette personne évoque peut-être un fantasme inavoué..

    Réponse
  3. Elodie

    On notera aussi que monsieur le maire marche en tête du cortège pour les droits des femmes, mains dans les poches devant les banderoles.
    On sait bien qu’il y a bientôt des élections, mais par respect pour les femmes ce monsieur aurai pu laisser son ego de mâle de côté et se fondre discrètement derrière les groupes.

    Quand au tweet de madame Chastan… à vomir!

    Réponse
  4. James

    Et même pas un coup de fil ou un SMS amical des édiles de Lyon et de la Métropole aux maires du Grand Lyon agressés ces derniers jours… Comme quoi, la solidarité est à géométrie variable chez Grégory Doucet et Bruno Bernard !

    Réponse
  5. Nonozen

    C’est vrai que c’est dégoûtant de défiler pour le droit des femmes. En plus, « police nationale=scandale », on est à un niveau de violence jamais atteint, j’ai du mal à la supporter. On m’a même dit que Doucet a pété à plusieurs reprises. Comment a-t-on pu élire un type comme ça ? Quant à la « culture du viol », même si je ne comprends pas trop ce que ça veut dire, je trouve ça aussi très grave. Cette élue pointerait peut-être du doigt un défaut de protection des femmes subissant des violences sexuelles en se fondant sur des témoignages ? Des témoignages, non mais quelle pastèque… Si c’est ça, je le répète : c’est très grave.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 21 novembre

Saint Albert


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…