Michel Havard, avant la reconquête, les conquêtes ! Photos © Marco
Par Benjamin Solly et Marc Polisson
Grand vainqueur des primaires UMP de Lyon, Michel Havard a commencé la reconquête… à L’Aventure, pour un pot bien mérité avec ses équipes de campagne.
23h45. Après avoir répondu en direct aux questions de BFM TV, Michel Havard arrive enfin à L’Aventure sous les vivas d’une centaine de militants. Au micro, le candidat de l’UMP aux municipales de mars 2014 remercie ses équipiers. «J’ai hâte de démarrer un nouveau match contre Gérard Collomb qui n’est pas imbattable. On va mettre le paquet ! » Nos confères Gérard Angel, Geoffrey Mercier et Fred Poignard n’en manquent pas une miette, même si l’appel du zinc est irrépressible. Une nouvelle aventure démarre à l’Aventure. Là ou tout a commencé. Là où Michel avait pour habitude de fédérer ses « ambassadeurs » au fil d’une campagne éprouvante.
Team resserrée pour ce verre de la victoire. Parmi les premiers sur place, le président et le secrétaire départemental de la fédération UMP du Rhône, Philippe Cochet et Michel Forissier. Stéphane Guilland, élu du 8e arrondissement, n’est pas très loin. Là-bas, c’est la députée Dominique Nachury qui vient saluer le grand vainqueur du soir… « Nous avons fait une belle campagne et nous sommes tous vainqueurs ce soir », confie Renaud Pfeffer. Le directeur de campagne de Georges Fenech est beau joueur et le promet, « l’histoire lyonnaise n’est pas terminée.»
De son côté, Michel joue les divas et multiplie les clichés avec ses groupies. Un joyeux capharnaüm dans une ambiance qui oscille entre soulagement et excitation. Laurent Vialaron, le compagnon de la conseillère communautaire Laure Dagorne, est passé derrière le bar. Damien Gouy-Perret tombe dans les bras de son champion. Christophe Wojcik, le directeur de cabinet de Cochet, refait le match avec quelques militants. 54% des voix plus tard, c’est donc Michel Havard qui portera le fer de la droite lyonnaise face à Gérard Collomb. Et à L’Aventure, la nuit a été presque aussi longue que la journée. Les plus vaillants sont repartis aux alentours de 4h30 du matin.
Michel Havard arrive à L’Aventure sous un tonnerre d’applaudissements…
0 commentaires