Municipales 2014. Marc Fraysse fait monter les enchères

17 mai, 2013 | POLITIQUE | 0 commentaires

Le mariage pour tous sauce Gégé et Marc pourrait bien être célébré en préfecture du Rhône, gravé dans le marbre des futures listes municipales du sénateur-maire de Lyon. Photo © DR

Par Benjamin Solly

L’ancien député de Villeurbanne louvoie entre Collomb et Mercier en vue des municipales lyonnaises.

Le président de l’association gaulliste France Unie semble prêt à tout pour jouer les premiers rôles en mars 2014. Dans une interview à Tribune de Lyon, l’ex-RPR Fraysse assurait que l’UMP le « poussait à rejoindre Collomb. » De son côté, notre confrère Geoffrey Mercier révélait en début de semaine une rencontre entre Michel Mercier et Marc Fraysse. Le coordinateur de l’UDI dans le Rhône aurait évoqué la possible constitution de listes centristes de premier tour pour les municipales de Lyon. «Je ne suis pas à l’origine de cette fuite mais j’ai rencontré Michel Mercier», confirme le principal intéressé qui se rêve en tête de liste. Adhérent au Parti Radical depuis 2011, Fraysse serait réglementairement en mesure de porter la parole centriste lors du scrutin lyonnais. L’homme justifie cette perspective par son entregent, notamment « ses relations amicales » avec le président de l’UDI Jean-Louis Borloo et de son conseiller Dominique Paillé. Le maire du 2e arrondissement Denis Broliquier, qui rêve d’emmener l’union des centristes et des indépendants en mars prochain doit voir rouge. La conseillère régionale radicale Fabienne Lévy assure ne pas « croire une seconde » à cette perspective.

Collomb a-t-il proposé le 6e arrondissement à Fraysse ?

Le rencontre entre Mercier et Fraysse aura eu le mérite de mettre un bon coup de pied dans la fourmilière des municipales lyonnaises. Le sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb s’en est d’ailleurs fait l’écho auprès de Fraysse dans le TGV Paris-Lyon jeudi matin. « Gérard n’avait pas l’air très heureux. Il m’a réitéré son souhait de me voir sur ses listes en 2014, notamment en tête de liste sur le 6e arrondissement », assure le fondateur de France Unie. « Nous ne sommes pas au courant », commentait jeudi soir l’entourage du sénateur-maire, en marge de la traditionnelle cérémonie des Pennons de Lyon, ancienne garde militaire de la capitale des Gaules dont Fraysse est dignitaire. De pennon à échevin, Marc Fraysse devra monter dans le bon train.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 21 novembre

Saint Albert


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…