Christophe Liousin et Jeanne d’Anglejean. Photo © DR
Le président et le vice-président de la fédération rhodanienne du Mouvement Pour la France (MPF) cosignent un communiqué au vitriol, jeudi 27 février 2014.
Pierre Bertin-Hugault et Christophe Limousin ont la plume revancharde. Respectivement président et vice-président du mouvement souverainiste fondé par Philippe de Villiers, ne veulent pas engager leur électorat derrière la candidature de Michel Havard à l’occasion des municipales lyonnaises. Aucun membre du MPF ne figure sur les listes du candidat estampillé UMP/UDI sur les 9 arrondissements de Lyon. « Incapable de rassembler la droite lyonnaise, il a donc fait un autre choix, chassant sur les ‘terres du centre’, privilégiant les accords politiciens avec des ‘coquilles vides ‘ », dénonce le MPF dans son communiqué. En conséquence, « la fédération MPF du Rhône ne donnera aucune consigne de vote à Lyon. » Élu du 2e arrondissement, Christophe Limousin et la conseillère municipale sortante Jeanne d’Anglejean souhaitaient présenter leurs propres listes « Lyon Libéré » sur les 2e, 5e et 6e arrondissements de Lyon. Ils ont finalement jeté l’éponge par manque de financements.
Amusant, les collaborateurs de Patrick Louis ont attendu le dépot des listes (où figure la femme de Patrick Louis) pour donner le coup de pied de l’âne. Et dire qu’ils croient être vivants alors qu’ils sont morts depuis bien longtemps pour le monde politique. La preuve, même Broliquier n’en a pas voulu une nouvelle fois sur sa liste du 2e. Tchaos pantins !
Argument haineux très UMP … qui d’ailleurs montre ce qu’est la politique aujourd’hui. L’esprit partisan et non le travail !!!
Eux au moins ont bossé !