Municipales à Vénissieux. Retour à la case départ

9 octobre, 2014 | POLITIQUE | 0 commentaires

© Fabrice Schiff

Donnant suite aux recours déposés par le candidat divers droite Christophe Girard et le préfet du Rhône, le tribunal administratif de Lyon a annulé, mardi 7 octobre, l’élection municipale de Vénissieux conservée par la communiste Michelle Picard en mars 2014.

Une contestation du scrutin qui s’est cristallisée autour de la liste Vénissieux fait front, emmenée par  l’ancien dirigeant de l’Oeuvre Française Yvan Benedetti. Dans sa requête, le préfet Jean-François Carenco estimait que 19 personnes (sur les 48 colistiers d’Yvan Benedetti) n’avaient pas été prévenues qu’elles figureraient sur la liste et ont donc été « trompées ». En annulant l’élection, le tribunal administratif a suivi l’avis du rapporteur public qui, dans ses conclusions, pointait « un défaut de consentement. » Si Michelle Picard décide de porter l’affaire devant le Conseil d’État, on estime à 6 mois le temps nécessaire pour trancher le nœud gordien. Si aucun recours n’est déposé, l’exécutif de la Ville sera assuré par une « délégation spéciale » de sept membres nommés par le préfet avant de fixer une nouvelle date pour procéder à l’élection du nouveau conseil municipal.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 22 novembre

Sainte Cécile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…