Municipales Courchevel 2020. Philippe Mugnier retiré, sa succession est ouverte

13 mars, 2020 | POLITIQUE | 0 commentaires

Sa mandature fut « un aboutissement », la conclusion idoine d’une carrière politique de 24 ans, où le maire sortant avait tour à tour endossé le poste de conseiller municipal puis d’adjoint, avant d’enfiler la très convoitée écharpe tricolore.

Mais à 60 ans, Philippe Mugnier a décidé de passer la main, satisfait ses actions, mais lassé par l’acharnement dont il a pu être victime sur les réseaux sociaux. Son poste libéré, la chasse à la mairie est donc ouverte. Jean-Yves Pachod, ancien adjoint au maire lors de la mandature précédente, fut l’un des premiers à profiter de l’aubaine pour se déclarer candidat, quitte à piocher dans la majorité actuelle, au point que certaines rumeurs annonçaient déjà la présence de Jean-Marc Belleville sur sa liste.

Que nenni, l’actuel adjoint à l’urbanisme embarque seul dans la bataille, après avoir pris le temps de la réflexion, soutenu par de nombreux nouveaux visages de la station. Une nouveauté que pourrait également incarner Isabelle Monsenego, Courchevelloise depuis un an, mais déjà animée par l’envie de « redynamiser l’activité touristique ». La course est lancée. Comme sur les skis, l’essentiel est de finir sur la plus haute marche du podium.

Les candidats :

A – Jean-Yves PACHOD (DVD)

B – Isabelle MONSENEGO

C – Jean-Marc BELLEVILLE (DVD)

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 23 novembre

Saint Clément


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…