Emmanuel et Nora avaient jusque là maquillé leur mépris pour Michel Havard. Maintenant, c’est officiel – Photo © Fabrice Schiff
Par Marc Polisson
L’invitation reçue cet après-midi sur les boites mail des rédactions locales était sans équivoque en ce qui concerne Nora Berra. La surprise est venue d’Emmanuel Hamelin.
« Georges Fenech vous invite à participer à une conférence de presse ce mardi 4 juin à 17h30 au restaurant ‘Un moment à part’. Il vous fera une annonce d’une importance majeure. » La dernière phrase est surlignée pour ajouter le suspense à l’emphase. Mais qu’allait donc révéler Georges Fenech ? Un premier ralliement d’entre deux tours ? Au regard du site retenu pour la conférence de presse, la conjecture était vraisemblable. En effet, le restaurant est celui du compagnon de Nora Berra. Au regard des indiscrétions sur les demandes pharaoniques de l’eurodéputée – un désistement à son profit pour mener la liste – pour rejoindre Michel Havard, cette dernière aurait-elle choisi de rallier le panache de Fenech ?
Confirmation à 17h30 avec en « double effet kiss cool » l’arrivée d’Emmanuel Hamelin. Qu’on n’attendait pas vraiment là. Même pas du tout, tant il semblait acquis dès dimanche soir qu’il allait rejoindre Michel Havard. Mon camarade Benjamin Solly développe en Une les véritables raisons de ce revirement. Le « Tout sauf Fenech » s’est transformé en « Tout sauf Havard », les 4 candidats ayant rejoint le député de Givors. Dans un communiqué, Michel Havard annonce qu’il « prend acte de cette décision (…) et en déduit que les promesses et les ambitions personnelles ont été plus fortes que les convictions ». La fin de la campagne s’annonce musclée.
0 commentaires