Photo © Richard Duchaine
Par Marc Polisson
Le secrétaire d’Etat aux Sports et le maire du 6ème étaient tous les deux sur la ligne de départ de Run in Lyon, la manifestation sportive qui a rassemblé 21 412 coureurs dans les rues de notre ville. Pour eux, le marathon ne fait que commencer.
Le premier en costard, le second en jogging… un petit air de remake de la rencontre de Nicolas Sarkozy et Dominique de Villepin à la Baule en 2005. La photo qui circule sur les réseaux sociaux a fait sourire les observateurs de la vie politique lyonnaise qui imaginent très bien les deux protagonistes sur une autre ligne de départ… celle des élections municipales de 2020.
Bien entendu, il s’agit pour le moment de politique fiction. Thierry Braillard aura dû entretemps bander son arc pour envoyer Gégé Collomb en maison de retraite, et Pascal Blache convaincre le revenant Michel Havard qu’il peut continuer sa sieste ou aller jouer ailleurs. Sans oublier les autres ambitions (David Kimelfeld et Nathalie Perrin Gibert à gauche, Emmanuel Hamelin et Georges Fenech à droite, sans oublier Erick Roux de Bézieux et Denis Broliquier au centre).
A vos marques, messieurs !
Si la droite Lyonnaise est le reflet de la droite nationale , il faut être inquiet!!!
Avec Fenech qui défend bec et ongle Nicolas Sarkozy qui n’a rien fait , qui n’est au courant de rien qui ne sait rien a un point qu’il ne sait même plus si il a été président de la République !!!
Il n’aime pas être attaqué son altesse fenech et pourtant soyons patient son tour viendra …..