Photo © DR
Le candidat de l’UMP et de l’UDI aux municipales lyonnaises est de retour aux affaires et le fait savoir avec un courrier adressé aux lyonnais.
Si Michel Havard rappelle les enjeux liés aux élections municipales des 23 et 30 mars prochains, il ouvre son document par une diatribe contre la politique nationale. « C’est l’occasion, pour une majorité de Lyonnais, de marquer avec courage et détermination leur opposition claire à la politique d’abaissement de la France conduite par François Hollande et le gouvernement socialiste », écrit-il.
Au niveau local, le candidat rappelle « l’opportunité de choisir une alternative pour Lyon : un maire nouveau et une équipe nouvelle, capables d’apporter dans la durée performance et équilibre à notre métropole. » Un préambule à la critique sévère de l’action municipale « d’une équipe dont le seul objectif est de durer 6 ans de plus derrière un maire sortant. »
Gérard Collomb est ainsi présenté comme un édile « qui est élu à Lyon depuis 36 ans (…) qui dissimule à Lyon ses conviction socialistes (…) qui a des pratiques politiques jugées autocratiques et autoritaires (…) qui masque de véritables échecs pénalisant Lyon (…) qui s’auto-glorifie sans aucune pudeur d’être le créateur du modèle lyonnais. »
« Les Lyonnais ont toujours eu le courage de résister aux manipulations, aux effets de mode et aux artifices de communication. Le temps est venu de faire le choix d’une nouvelle ambition, de choisir l’alternative », termine Havard.
La missive sera distribuée par voie postale à l’ensemble des Lyonnais à partir du 7 janvier 2014. Elle sera également distribuée en tractage de rue à hauteur de 15 000 exemplaires dès ce mercredi et sera diffusée sur les réseaux sociaux.
0 commentaires