. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
LES CORRESPONDANTS
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE

INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... p r e s s e
/ REVUE DE PRESSE


 

Business lyonnais

 

Lyon Figaro du samedi 5 mai 2001

 

Décathlon à la Part-Dieu

 

Décathlon, premier producteur et distributeur français d'articles de sport, a inauguré hier soir son 7ème magasin de l'agglomération lyonnaise – c'est le 18ème en Rhône-Alpes et le 279ème dans le monde - au centre commercial de la Part-Dieu. Décathlon s'est installé au 4ème niveau, à l'ancien emplacement de Toy'R Us. Le magasin occupe 2800 m2 et emploie 60 personnes.

 

Ses rayons mettent surtout l'accent sur le sport au féminin, les sports nature tels que la montagne et la pêche, et les sports urbains comme le footing, le squash, le tennis et le roller. Le magasin, qui est dirigé par Stéfan Badiou, ex-directeur du Décathlon Limoges, possède aussi des ateliers d'entretien spécialisés dans le cycle, le roller et le tennis. L'investissement a été de 4,5 millions de francs pour la mise aux normes Décathlon de l'espace.

 

En revanche, l'investissement immobilier n'est pas précisé, Décathlon étant passé par un investisseur, en l'occurrence Locindus. Au cours de son premier exercice, le magasin de la Part-Dieu devrait réaliser un chiffre d'affaires de 60 millions de francs. En 2000, celui des 17 magasins rhônalpins du groupe a été de 1,6 milliard de francs.

 


La photo qui tue !

 

Décathlon ouvre... à Parly 2 !

 

 

On ne saura jamais qui du service com de Décathlon ou de la logistique chez RSA avait fumé la moquette du nouveau magasin. Mais au vu de ces affiches apposées à proximité du quai Gillet (Lyon 4ème), on peut penser qu'il y a eu du sport entre l'annonceur et son afficheur !