. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
LES CORRESPONDANTS
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE

INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... p r e s s e
/ REVUE DE PRESSE


 

Faits Divers

 

 

Le Canard enchaîné du 19 novembre 2003

 

Pot de chambre correctionnelle

 


La magistrature avait été ébranlée - le mot n'est pas trop fort - par l'histoire de ce juge du tribunal correctionnel d'Angoulême surpris à se masturber en pleine audience. Voici qu'à Lyon un digne magistrat a laissé sous son siège une flaque que ne saurait expliquer la seule sueur perlant sur son front lorsqu'il réfléchit. Le respect dû à la vérité oblige à cette véritable révélation : le juge a uriné sous le pupitre du tribunal pendant qu'il siégeait en audience correctionnelle.

 

L'incident, qui remonte à une quinzaine de jours, n'a pas été remarqué par le public. En revanche, cette miction secrète n'a pas échappée à la greffière, et encore moins au président du tribunal, assis juste à côté de l'incontinent. Mais l'examen des affaires courantes a continué sans qu'on ait à déplorer le moindre débordement.

 

L'histoire a fait aussitôt le tour du palais de justice de Lyon. Les collègues du pisseur fou hésitent entre la franche rigolade et la consternation. Car ce juge, qui participe à la prise de décisions lourdes de conséquences, a un penchant exagéré pour la bouteille. Il était, semble-t-il, ce jour-là dans un état qui aurait pu lui valoir une condamnation pour ivresse publique. Il lui suffisait de passer de l'autre côté de la barre.

 

Il ne semble pas que le président du tribunal de Lyon, Jean-Claude Humbert, qui n'a pas souhaité répondre au « canard » sur cette affaire, ait engagé des poursuites disciplinaires. Va-t-il passer l'éponge ? Ce haut magistrat a, il est vrai, bien des soucis avec ses valeureuses troupes. Un autre juge, notoirement poivrot, a fait, au moins une fois, une crise de délire au palais. Et une autre a pour habitude de se mettre un élastique entre les genoux et de faire des mouvements de gym pendant les audiences. Il paraît que ça ne trouble pas la justice et que c'est bon pour la ligne.

 

Peut-être le garde des Sceaux va-t-il prendre les choses en main, à présent qu'il y a eu des fuites...




A suivre, Miss France, l'envers du décor

 

Page suivante