. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
LES CORRESPONDANTS
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE

INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... p r e s s e
/ REVUE DE PRESSE


 

L'Olympique Lyonnais


Marie-Stéphane Guy - La Tribune du 21 mai 2002

 

Renault Trucks signe à nouveau les maillots de l'OL

 

La victoire en championnat de France tout juste acquise qu'il est déjà l'heure, pour l'Olympique Lyonnais (OL), de signer de nouveaux partenariats. Arrivé au terme de son contrat de sponsoring, le groupe de jeux vidéo Infogrames vient de céder sa place à Renault Trucks, ex-Renault VI. Le constructeur de camion, sponsor depuis l'an dernier des maillots des matchs à domicile de l'OL disputés en championnat de France, devient pour les deux prochaines années le partenaire exclusif du club en ligue des champions. Un investissement total d'environ 10 millions d'euros.

Le groupe de pneumatique Continental reste, quant à lui, sponsor de l'équipe lyonnaise lors des matchs du championnat de France joués à l'extérieur.

Présidé depuis 1987 par Jean-Michel Aulas, également PDG du groupe informatique Cegid coté au Premier Marché, l'Olympique Lyonnais devrait, pour la saison 2001-2002, annoncer un budget d'environ 100 millions d'euros, en hausse de 23 % par rapport à la saison précédente. Son excédent brut d'exploitation devrait se situer aux alentours de 22 millions d'euros. Une assise financière qui devrait rapidement permettre au holding de tête du club, la SCPCS, d'envisager son entrée en Bourse, sans doute sur le Second Marché, avant la fin de l'année.

L'ambition de Jean-Michel Aulas, actionnaire majoritaire (52 %) du holding aux côtés du groupe Pathé (34 %), étant de lever par augmentation de capital entre 30 et 45 millions d'euros. En attendant, le groupe, qui détient des boutiques, un salon de coiffure, une agence de voyages, deux restaurants, une régie média et un programme de télévision sur la chaîne locale Télé Lyon Métropole (TLM), s'apprête à investir en partenariat avec la ville près de 7,6 millions d'euros dans la rénovation des équipements du stade de Gerland.

Cette enveloppe prévoit également la création d'un centre commercial adjacent le stade en partenariat avec le groupe de matériel de sport Umbro. L'ouverture de cet espace commercial de 1000 m2 est prévue en avril 2003.


A suivre, L'OL va avoir un mini centre commercial à Gerland...
 

Page suivante