. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
LES CORRESPONDANTS
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE

INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... p r e s s e
/ REVUE DE PRESSE


 

L'actualité des Start up

 

Christian Dybich - Lyon Figaro du vendredi 5 janvier 2001

 

France Télécom lance Voilà Lyon

 

... Voilà Lyon, qui pourrait être copié par le direction France télécom de Paris, vise au moins un million de pages lues chaque mois en 2001, l'objectif étant d'atteindre un chiffre d'affaires de 2 millions de francs alors que l ‘équilibre sera trouvé au terme de la seconde année d'activité. En revanche, Bernard Roche et ses collaborateurs se refusent à donner le moindre chiffre concernant l'investissement réalisé pour la mise en place de Voilà Lyon ce qui est pour le moins curieux s'agissant d'une entreprise cotée.

 

Adeptes de la non-transparence, ils n'ont ainsi ni confirmé ni démenti le chiffre de 40 millions de francs annoncé par Lyon Figaro dans son édition du 9 novembre dernier.

Pour la petite histoire, on notera aussi que la page actu de ce portail reprend largement l'information donnée le matin même par les quotidiens lyonnais alors que ceux-ci ne sont pas partenaires du site et l'on peut donc recommander aux internautes de se reporter à la version originale.

 

Bref Rhône-Alpes du mercredi 20 décembre 2000

 

Ipnoz veut lever 3 MF

 

Créée en janvier dernier, Ipnoz (pdg: Caroline Diaz; Lyon) est spécialisée dans la création de contenu pour Internet et plus spécialement de contenu animé (jeux on-line). Doté d'un capital de 250 KF aux mains des 3 fondateurs, Ipnoz souhaite lever 3 MF afin, notamment, de lancer la commercialisation d'une série interactive pour les enfants (un couplage de jeux et dessins animés destiné à fidéliser les internautes), d'ouvrir des bureaux à Paris et d'étoffer ses équipes. Ipnoz emploie aujourd'hui 8 personnes et devrait clôturer son 1er exercice sur plus d'1MF de CA en dégageant des bénéfices.

 

 

page suivante