. P E O P L E lyon_people... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
LES CORRESPONDANTS
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE

INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... p r e s s e
/ LES RUMEURS


10 octobre 2005


J-15 pour le Victoria Hall

 

Dernière ligne droite ! Artisans de tous corps de métier s'affairent dans les locaux de la nouvelle affaire d'Edouard Keguny rue du repos (Lyon 7ème). Le projet touche à sa fin et le tout-Lyon a hâte de s'approprier enfin les lieux.

 

A quelques jours de l'ouverture, voici l'ultime occasion de réviser le programme qui vous attend dans cet hôtel particulier de 1860 qui voisine avec le château de la Motte. Une fois la porte cochère poussée, votre regard sera immédiatement attiré par la belle terrasse en teck qui fait face au bâtiment principal. Ce poste d'observation privilégié est idéal pour assister à l'arrivée des clients qui déposent leur carrosse au voiturier. Cette formalité accomplie, pénétrons dans les lieux. Le Victoria Hall déploie ses ailes sur trois étages : au RDC, accueil et restaurant d'une centaine de couverts avec cuisine ouverte et bar d'attente. Au 1er étage, un bar lounge avec une déco très cosy. Au second étage, les bureaux de la direction et non pas club et fumoir comme indiqué par erreur dans notre édition papier. L'architecte a tenu à conserver les éléments d'époque (boiseries, parquets, escalier et moulures) qui donnent à l'endroit un cachet très particulier.

 

A l'arrière du parking couvert pouvant recevoir 150 véhicules, une magnifique salle proposée à la location pourra accueillir 1000 convives pour des cocktails, des lancements de produits ou des défilés de mode. On murmure que la rédaction nationale du magazine Elle aurait déjà retenu l'endroit pour souffler les 60 bougies du magazine. Conçue sur deux niveaux avec une mezzanine, l'endroit fait penser à ces piscines construites au début du siècle. Ne manque que le bassin pour imaginer ces messieurs en peignoir et cigares aux lèvres accoudés au bastingage et jetant un œil distrait (?) sur les naïades évoluant quelques mètres plus bas. A défaut de maillots, ces dernières revêtiront sans doute leur plus belle robe de soirée pour assister aux réceptions de niveau programmées en ces lieux. Pour Edouard en tous cas, le grand plongeon est prévu aux alentours du 25 octobre.


Réagir à
cet article

 

A suivre, Semaine rouge à KGB
 

page suivante
 

 

 


 

 

Le café réchauffé c'est terminé

Cliquez ici