. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE

INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... p r e s s e
/ LES RUMEURS


 4 décembre 2000


Lancel
plie bagages !...

 

 

Installée rue de la république, la célèbre enseigne de maroquinerie de luxe a décidé de rejoindre « le triangle d'or », plus propice à son image et à son développement. Selon nos informations, Lancel devrait reprendre les locaux de la joaillerie Victoroff, situés à l'angle des rues Childebert et Edouard Herriot.

 

On peut véritablement parler de triangle d'or, car la transaction porterait sur un minimum de 12 MF ! Il semblerait que Victoroff - qui avait racheté il y a peu la boutique Marie-Caroline pour installer la marque Bulgari -n'ait pas pu résister à l'offre présentée par Thomas Broquet, l'agent immobilier travaillant pour le compte de Lancel. Joint par téléphone, le négociateur n'a pas souhaité répondre à nos questions.

Propriété du Groupe Richemont depuis 1997, Lancel ouvre sa première boutique boulevard Poissonnière à Paris en 1876. Alphonse et Angèle Lancel décident très rapidement d'ouvrir des succursales en France. La marque est présente à Lyon depuis 1883. Elle compte implanter dans les locaux abandonnés par Victoroff un nouveau concept de magasins.

La vitrine très particulière du joaillier devrait être entièrement démolie pour pouvoir mettre à nu le pieds de l'immeuble. C'est un cabinet d'architecte parisien qui doit réaliser les travaux. Que les fans des frères Victoroff soient rassurés : les bijoutiers devraient se réinstaller très prochainement rue Edouard Herriot... Ce sera l'objet du prochain épisode !

 

 

A suivre, Droit de réponse de Roland Chandelon

 

page suivante

 



 

Le café réchauffé c'est terminé

Cliquez ici