Mercier le bidibulle

30 octobre, 2008 | SAINT POTHIN | 5 commentaires

vanneur3 Par Saint Pothin

 

Les mots tourbillonnent au département. Les formulent nagent dans le synonyme et se perdent dans l'homonyme. Il y a du oui qui dit non et du oui qui ne dit pas son nom. Le suspens de l'avenir de Michel Mercier n'empêche pas les journalistes de dormir. Au contraire ! Ils ont, en cas de coup de flemme, un sujet tout prêt : Mercier Remercier.

 

A l'image du centrisme, on peut, avec les mêmes mots, servir trois recettes, selon le côté de la barrière de l'interlocuteur.

Mercier Remercié : on espère bien le voir remercier et prendre une retraite bien méritée à Thizy. Il ne fait pas son âge, c'est l'apanage d'une vie saine, sportive et d'un esprit clair sans ambiguïté.

Mercier Remercié : pour services rendus à la Nation, notamment en faisant le lien précaire entre François Bayrou et le gouvernement. Il devrait toucher un portefeuille en peau de vache (on parle de maroquin dans les salons parisiens). Nicolas Sarkozy et sa parolière d'épouse seraient en train d'en inventer le titre… à moins qu'il ne remplace Rachida Dati pour calmer la fronde des gens de robe qui crient de se les voir couper.

Mercier Re-Mercier : en effet, sans bonne raison de partir, Mercier succédera à Mercier. Tout simplement.

Le seul ouragan qui pourrait faire vaciller le bidibule Mercier (http://www.bidibules.com) serait une phagocytose du département par la région, voire par la région urbaine de Lyon. Michel Mercier vient d'ailleurs, en parfaite complicité avec Dominique Perben, d'annoncer urbi et torbi sa vision de la réorganisation des collectivités territoriales : seul un Grand Lyon élargi en réchappera. Un menu un peu lourd, à la manière de La Meunière, qui nécessitera que Collomb et Mercier, serviette accrochée au col, ripaillent ensemble pour se partager les bons morceaux. A moins que Mercier Remercié ne gagne ses galons, suivi deux pas derrière par le factotum Perben.

Cela dit, la disparition annoncée du département serait dommage, car 69 est un numéro qui fait rire les touristes qui échappent au tête-à-queue et qui fait rêver quand on croise Michèle Mercier et que l'on se demande si c'est une vraie blonde au sourire angélique…

5 Commentaires

  1. vollerin alain

    Vous oubliez deux sbires de cette mafia clancule : Colin, le maire d’Albigny qui se prend pour un shériff quand il descend chez l’ami Manoa pour imposer son ordre, et Frédo la Miguette, maire de Fleurie, infernal racleur de fond de cuves. Ces fruits inavouables de relations consanguines entre dévoreurs de subventions partagent avec l’amer Michel le même goût pour l’abus de position dominante et un savoir-faire de bateleurs de foire.

    Réponse
  2. Bidule

    c’est Saint-Pothin qui devrait être remercié par Lyonpeople. Dans le genre gros lourdingue bravo. Sa conclusion sur Mme Mercier est franchement déplacée.

    Réponse
  3. Emmanuelle

    @le Bidule Moi je dirai plutot que St Pothin devrait être remercié pour sa dose d’humour au 125è degré. J’aime St Pothin, les articles et le gâteau !

    Réponse
  4. Françoise

    Honnêtement Saint Pothin fait sortir Lyonpeople de son côté Jour de France. C’est parfois méchant, caustique, marrant avec toujours un grand fond de vrai. Saint Pothin ne mérite pas la sainteté, mais au moins il nous fait rigoler. @ le Bidule : j’ai l’impression que vous n’avez pas compris la conclusion, Saint Pothin parlait sûrement de Michèle Mercier comédienne des inoubliables Angélique Marquise des anges. une chose est sûre : Michel Mercier est loin de ressembler à Geoffrey de Peyrac!

    Réponse
  5. Bidule

    Merci chère Françoise de nous donner votre âge en nous rappelant cette belle série française du siècle dernier. Quoique plus jeune j’avais compris le message… Il n’en demeure pas moins que le simili-graveleux d’adolescent attardé ne présente aucun intérêt.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 23 novembre

Saint Clément


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…