.
 
P E O P L E     n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E     s o r t i e

.

LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING

. P E O P L E     c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E     a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E     p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE
INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... d o s s i e r
/ CANNES 2005

 


L'Asie dévoile ses charmes

 


Jacky Chan prêt pour la lévitation

 

De notre envoyé spécial Arnaud Curt

Photos © Fabrice Schiff

Visiter l'Asie tout en restant sur la Côte d'Azur, c'est ce qui a été proposé aux festivaliers amateurs de soirées exotiques. Quant aux plus fortunés et généreux d'entre eux, ils ont pu se soulager de quelques dollars au traditionnel dîner de l'Amfar.

 

Zhang Ziyi, l'inoubliable interprète
de « tigres et dragon »

 

Les serveurs de la soirée chinoise qui s'est tenue sur une des plages de la Croisette avaient pour consigne de ne pas s'approcher de Jacky Chan. L'organisateur, connaissant le comportement plutôt maladroit de l'acteur chinois, a tout fait pour limiter la casse. Résultat de cette opération de prévention : seulement deux verres cassés. Un exploit lorsque l'on sait que l'acteur est resté près de deux heures dans cette fête. Mais la véritable attraction demeurait la sublime Zhang Ziyi qui a fait tourner plus d'une tête. Et le saké n'avait rien à voir avec cette ivresse générale.

 

Asia Argento

 

A deux jours de la clôture, on peut déjà décerner la palme de la meilleure fêtarde qui revient sans aucun doute à la « trashy chic » Asia Argento. Chaque soirée, elle mixait des disques étranges dans des soirées à l'ambiance torride. Ainsi, elle a transformé le loft de la chaîne Arte, réputé plutôt calme, en un lieu de fête invraisemblable. On a même pu voir Benicio Del Toro se dandiner aux côtés de Jeanne Moreau. Bravo Asia pour ce choc des générations et des cultures et merci encore de nous avoir apporté une véritable alternative aux Carl Cox et autres Bob Sinclar !

 

Liza Minelli, marraine du Dîner de l'AMFAR

 

Comme chaque année s'est déroulé à l'excellente table d'Alain Llorca « Le moulin de Mougins » le gala de l'Amfar, l'association de lutte contre le sida de Liz Taylor. Selon les emplacements, il fallait quand même débourser entre 25 000 et 100 000 dollars, le couvert individuel était fixé à mille dollar. Parmi les richissimes donateurs, on a pu croiser Roman Polanski, Mickey Rourke, Benicio Del Toro, John Galliano, Ivana Trump et David Furnish, le petit ami d'Elton John. Au cours de la soirée, la maîtresse de cérémonie Sharon Stone, a invité sur scène les personnes prêtes à faire un don immédiat de 10 000 dollars. Une cinquantaine de convives ont répondu à son appel dont Ivana Trump et John Galliano. Parmi les objets mis en vente, on retiendra l'interprétation d'une chanson par Liza Minelli fixée à 115 000 dollars, la robe-bustier de Penelope Cruz à 100 000 dollars, et une leçon de tennis avec Monica Seles est partie à 100 000 dollars. Cette générosité s'explique sans doute par le fait que c'est la seule fois de la quinzaine où nos chères stars étaient invitées à dépenser un dollar !

 

 
     

 

  A suivre, Vendredi 20 MAI - Des « petites » fêtes d'anniversaire

 

page suivante