Par Morgan Couturier
Officiellement introduit dans le giron footballistique le 8 juillet dernier, Goal FC nourrit de grandes ambitions. Profitant de la filiation de quatre clubs de l’Ouest lyonnais, la nouvelle équipe entraînée par l’ancien défenseur brésilien Cris, se revendique déjà comme l’un des « plus grands clubs de la région, voire de France ».
Le but était de faire parler d’eux. Mission réussie pour le Grand Ouest Association Lyonnaise Football Club, dont l’acronyme vient parfaitement illustrer ces ambitions. Une belle entame de rencontre pour la toute jeune équipe rhodanienne, qui comme dans toutes actions décisives, a su profiter de la belle entente entre les différents protagonistes, que sont Pascal Peronneau, Anthony Gandi, Johan Gouttefangeas et surtout Jocelyn Fontanel, dirigeant de l’entreprise éponyme et président de MDA Foot, autour duquel s’articule le Goal FC.
L’humain au cœur du projet pour 1800 licenciés
En effet, ce dernier espère profiter des quelque 825 licenciés du club ansois MDA et de son équipe première, installée en National 2 (l’équivalent de la 4e division, ndlr) pour dynamiser cette entente titanesque regroupant également les équipes de Champagne SF (145 licenciés), de Tassin FC (464 licenciés) et du Futsal Mont d’or (392 licenciés).
« La fusion des 4 clubs va apporter une visibilité augmentée pour les communes et les sponsors, mais également un nombre important de licenciés pour une pratique du football pour tous, et ce, à travers le rassemblement des forces des quatre anciens clubs. Le Goal FC deviendra ainsi l’un des plus grands clubs de la région Auvergne-Rhône-Alpes, voire de France », affirment ainsi les dirigeants.
Cris et Reveillère respectivement entraineur et directeur sportif d’une équipe fanion qui vise le National
À peine reliées, les têtes pensantes du club n’entendent pas patienter jusqu’au temps additionnel pour passer à l’action, l’objectif étant simple, instaurer rapidement un « véritable esprit de famille », exprimé autour de réels objectifs d’intégration sociale, comme la création de garderie, d’un centre de formation masculin comme féminin, de stages de football ou encore par l’instauration de sections sport études au collège et au lycée.
Côté sportif, Goal FC n’est pas en reste, car si son équipe première, coachée par l’ancien défenseur de l’OL, Cris et dirigée par son nouveau directeur sportif, Anthony Reveillère, doit constituer « un phare qui doit guider la pratique pour toutes et tous », le club de l’Ouest Lyonnais n’a pas l’intention de négliger l’éclosion du football féminin, ni la pratique du foot en salle, qu’incarnait idéalement le Futsal Mont d’Or.
Tout réuni, la stratégie mise en place sur papier a de quoi faire rêver. Reste désormais à se plier à la vérité du terrain. Avec pour slogan, une devise forte : « ensemble, plus fort, plus haut, plus humain » !
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks