Les tribunes VIP d’OL – PSG. Une rentrée déclassée…

5 septembre, 2023 | OL PEOPLE, SPORT | 0 commentaires

Texte : Franck Girardet – Pour ce match de rentrée et pour la 1ère grosse affiche de la saison au Groupama stadium, l’OL a littéralement sombré face au PSG. Si Paris est très séduisant dans le jeu, à l’OL, c’est tout l’inverse.

Après une semaine agitée en coulisses au cours de laquelle notre ancien président, en guerre contre son acheteur John Textor, a mis un but contre son camp en plaçant son égo et son argent avant les intérêts de l’institution (ce que le Virage Nord a fortement apprécié avec une chanson dédiée à JMA, très éloignée de l’hommage qu’il a reçu au stade en mai dernier), le match s’annonçait déjà compliqué.

Un hommage a été rendu à l’écailler Jacky Gieu avant le début du match

Cela s’est confirmé en à peine 120 secondes avec une faute de Tolisso sur un Parisien dans la surface de réparation et un pénalty pour le PSG transformé par Mbappé. Après quelques frayeurs sur notre but Hakimi matérialisait la domination du PSG par un second but (20e).

Puis Asensio (38ème) et Mbappé (45ème) punissaient encore un peu plus les hommes de Laurent Blanc pour un 4-0 à la mi-temps qui n’était même pas volé tellement cette équipe ne court pas et ne montrait aucune fierté et aucun engagement, symbolisé par son milieu de terrain et notamment d’un ex « espoir ».

Durant la seconde période, le PSG mit le frein et déroula sur un mode plus sénateur ce qui permit à l’OL de « mieux » jouer et même de mettre un but en fin de match sur pénalty pour Tolisso (74ème) que l’arbitre n’avait pas vu. D’ailleurs la prestation d’Éric Wattellier fut à peu près au niveau de celle de l’OL hier soir : approximative et insuffisante.

Luis Enrique organise le lynchage de Barcola

La seconde période fut marquée par l’entrée en jeu de notre Bradley Barcola, parti quelques jours plus tôt rejoindre le PSG, sous une bronca jamais entendue du stade. Quelle curieuse idée de son entraineur de l’exposer à un tel lynchage alors que son équipe mène 4-1 et qu’il reste un quart d’heure. Pas très fair-play vis-à-vis de son nouveau joueur, après c’est le souci parisien et on aimerait avoir les mêmes plutôt que ceux qui s’amoncellent.

Dernier du championnat, Laurent Blanc parait sur un siège éjectable mais est-ce vraiment le souci de l’entraineur et non pas celui de certains joueurs ? Les entraineurs passent mais l’attitude des joueurs, leurs engagements et leurs mentalités ne changent pas. Inquiétant.

Les partenaires de l’OL unis dans la tourmente

Coté VIP et happy few, le nouveau boss Santiago Cucci était comme un poisson dans l’eau même si son prédécesseur JMA était dans la place également… Nasser El Khelaifi avait fait le déplacement avec (ses nombreux gardes du corps comme chaque année) au côté de son père, un personnage attachant et adorable. Certains joueurs comme Maxwell et Eric Abidal étaient en Président Box et d’autres dans un salon à côté comme Bernard Lacombe, Fleury Di Nallo, Yves Chauveau

Pour la classe politique, il était surtout question de montrer son soutien au club en zone de turbulence. Pierre Oliver (maire LR du 2e arrondissement) vrai passionné de sport était venu avec une partie de son équipe et retrouva sur place Jérémy Breaud, maire de Bron, Christophe Quiniou, maire de Meyzieu, et le député Alexandre Vincendet. La jeune garde LR occupe le terrain, sous l’œil attentif de leur parrain de sénateur : François-Noël Buffet. Côté réceptif, c’était l’excellent Greg Cuilleron aux manettes avec sa spécialité les œufs en meurettes, une tuerie savoureuse en Président Box. Le seul moment de grâce de la soirée…

Groupama Stadium
Dimanche 3 septembre 2023

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/franck" target="_self">Franck Girardet</a>

Franck Girardet

Passionné de sport, supporter inconditionnel de l’Olympique Lyonnais, pas un match ne peut échapper à son regard.
Si la conduite de balle est limitée, sa plume elle, est bien aiguisée. Bon vivant, la langue de bois ne figure pas à son menu, contrairement aux tacles bien appuyés.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 18 décembre

Saint Gatien


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…