Texte : Franck Girardet – Pour ce match de rentrée et pour la 1ère grosse affiche de la saison au Groupama stadium, l’OL a littéralement sombré face au PSG. Si Paris est très séduisant dans le jeu, à l’OL, c’est tout l’inverse.
Après une semaine agitée en coulisses au cours de laquelle notre ancien président, en guerre contre son acheteur John Textor, a mis un but contre son camp en plaçant son égo et son argent avant les intérêts de l’institution (ce que le Virage Nord a fortement apprécié avec une chanson dédiée à JMA, très éloignée de l’hommage qu’il a reçu au stade en mai dernier), le match s’annonçait déjà compliqué.
Un hommage a été rendu à l’écailler Jacky Gieu avant le début du match
Cela s’est confirmé en à peine 120 secondes avec une faute de Tolisso sur un Parisien dans la surface de réparation et un pénalty pour le PSG transformé par Mbappé. Après quelques frayeurs sur notre but Hakimi matérialisait la domination du PSG par un second but (20e).
Puis Asensio (38ème) et Mbappé (45ème) punissaient encore un peu plus les hommes de Laurent Blanc pour un 4-0 à la mi-temps qui n’était même pas volé tellement cette équipe ne court pas et ne montrait aucune fierté et aucun engagement, symbolisé par son milieu de terrain et notamment d’un ex « espoir ».
Durant la seconde période, le PSG mit le frein et déroula sur un mode plus sénateur ce qui permit à l’OL de « mieux » jouer et même de mettre un but en fin de match sur pénalty pour Tolisso (74ème) que l’arbitre n’avait pas vu. D’ailleurs la prestation d’Éric Wattellier fut à peu près au niveau de celle de l’OL hier soir : approximative et insuffisante.
Luis Enrique organise le lynchage de Barcola
La seconde période fut marquée par l’entrée en jeu de notre Bradley Barcola, parti quelques jours plus tôt rejoindre le PSG, sous une bronca jamais entendue du stade. Quelle curieuse idée de son entraineur de l’exposer à un tel lynchage alors que son équipe mène 4-1 et qu’il reste un quart d’heure. Pas très fair-play vis-à-vis de son nouveau joueur, après c’est le souci parisien et on aimerait avoir les mêmes plutôt que ceux qui s’amoncellent.
Dernier du championnat, Laurent Blanc parait sur un siège éjectable mais est-ce vraiment le souci de l’entraineur et non pas celui de certains joueurs ? Les entraineurs passent mais l’attitude des joueurs, leurs engagements et leurs mentalités ne changent pas. Inquiétant.
Les partenaires de l’OL unis dans la tourmente
Coté VIP et happy few, le nouveau boss Santiago Cucci était comme un poisson dans l’eau même si son prédécesseur JMA était dans la place également… Nasser El Khelaifi avait fait le déplacement avec (ses nombreux gardes du corps comme chaque année) au côté de son père, un personnage attachant et adorable. Certains joueurs comme Maxwell et Eric Abidal étaient en Président Box et d’autres dans un salon à côté comme Bernard Lacombe, Fleury Di Nallo, Yves Chauveau…
Pour la classe politique, il était surtout question de montrer son soutien au club en zone de turbulence. Pierre Oliver (maire LR du 2e arrondissement) vrai passionné de sport était venu avec une partie de son équipe et retrouva sur place Jérémy Breaud, maire de Bron, Christophe Quiniou, maire de Meyzieu, et le député Alexandre Vincendet. La jeune garde LR occupe le terrain, sous l’œil attentif de leur parrain de sénateur : François-Noël Buffet. Côté réceptif, c’était l’excellent Greg Cuilleron aux manettes avec sa spécialité les œufs en meurettes, une tuerie savoureuse en Président Box. Le seul moment de grâce de la soirée…
Groupama Stadium
Dimanche 3 septembre 2023
1. Les hôtesses de l’agence Profil.
2. Didier Petetin (directeur général délégué du groupe Vicat) et Ludovic Casabiel (Directeur général délégué SATM groupe Vicat).
3. Jean-Yves Delormes (Parcs & Sports), Norbert et Bernard Fontanel (Fontanel Groupe) et René Coiro ( Coiro TP).
12. Santiago Cucci (Président exécutif de l’OL) entouré de Ike S. Franco (CEO WaterCo.) et de Cyril Groll (OL).
13. Elise Schuffenecker et Axelle Wentzel (IZAC).
14. Harry Moyal (Dg adjoint OL) et Vincent Ponsot (DG adjoint de l’OL).
16. Anne-Gabrielle (Amouti-Autisme) et Sylvain Roche (Groupama).
17. Louiza Ladjici (Betclic) et Damien Freal (Betclic).
18. Le chef Joseph Viola (Daniel et Denise) et Alain Potiron (Directeur régional Pernod-Mumm).
19. Xavier Pierrot (OL), Gaëtan Müller (ASVEL).
20. Jean-Marie Hebert (Auvergne Rhône Alpes Tourisme) et Franck Girardet (Lyon People).
21. Thierry Viollet (Only Real Estate), Alain Potiron et Joseph Viola (Daniel et Denise).
22. Tom Coquillat (All In), Patrick Bouchet (Actipole Immobilier), Frédéric Dumas (Vim’Gestoin) et Xavier Moreau (All In country club).
23. Pierre Oliver (maire de Lyon 2), Hassane Ouazzani (Oworkshop), Nelly Michaud, et Daniel Valéro (maire de Genas).
24. Marco Polisson (Rédacteur en chef Lyon People) et le chef Christophe Marguin (Le Président).
25. Audrey Celestine et Eric Abidal (ex-footballeur international).
26. Thierry Voituret (Métro Foch), Tony Bellavia et Jean-Claude Voituret.
27. Patrick Müller (ex-footballeur international) et Ilija Kitic (UEFA).
28. Alexia Chery (Basketteuse ASVEL), Emma Ortiz (ASVEL) et Julie Allemand (basketteuse ASVEL).
29. Marco (Rédacteur en chef Lyon People) entouré d’Etienne Ginon et de Maître Xavier Ginon, notaire.
30. Blaise Gillioz, Lucie Barbier-Mueller et Henry Gillioz.
31. Maître Xavier Ginon, notaire, et Jean-Michel Aulas (ancien Président de l’OL).
32. Jean-Michel Aulas (ancien président de l’OL) et le père de Nasser Al-Khelaïfi (Président du PSG).
33. Nasser Al-Khelaïfi (Président du PSG) et son père.
34. Ike S Franco (CEO WaterCo.) et Nasser Al-Khelaïfi (Président du PSG).
35. Jean-Michel Aulas, Baptiste Ferraud (associé White & Case) et sa compagne.
36. Marco (Rédacteur en chef Lyon People) et Pierre Oliver (maire de Lyon 2)
37. Marco (Rédacteur en chef Lyon People), Olivier Farissier (Coco Lyon) et Marco Chopin (Le Théodore)
38. Jean-Louis Maier (Maier Horlogerie), Jean-Rodolphe Guigonnet (Porsche) et Sébastien Le Guillou (SLG Habilleur)
39. Le chef Christophe Marguin (Le Président Lyon 6ème), Alain Potiron (Directeur régional Pernod-Mumm), le sénateur François-Noël Buffet et le chef Joseph Viola (Daniel et Denise).
40. Jean-Yves Delorme (Parcs et Sports), Jérémie Bréaud (Maire de Bron) et Pierre Oliver (Maire de Lyon 2).
41. Le chef Grégory Cuilleron et René Orgom (Sodexo).
42. Serge Matthieu (président de Novali) et Gaëtan Müller (Président délégué ASVEL)
43. Les basketteuses de ASVEL Alexia Chery, Julie Allemand et Helena Ciak.
44. Franck Girardet (Lyon People) et l’ex footballeur brésilien, Maxwell.
45. Vincent Scatolin (Maire de Divonne les Bains) entouré d’Edouard Casal (Evolving) et Olivier Martin (Art Martin).
46.
47.
48.
49.
50.
51.
52.
A lire sur le même sujet :
La rentrée du cinéma On y est ! Septembre 2009, fin des vacances. Les gens regagnent leur bureau et leurs contraintes. Septembre c’est aussi synonyme de baisse de fréquentation dans les salles de cinéma. Cette année, le mois de juillet a enregistré un record. La crise ne semble pas se retrouver sur grand écran....
Rentrée en fanfare pour le LOU Rugby Quelques jours avant d’aller essuyer leurs crampons sur les mollets carcassonnais, nos rugbymen se sont offert une escapade mondaine dans les grands salons de l’Hôtel de Ville. Et réaffirmé leur objectif : la montée en top 14....
Ce soir, rentrée politique lyonnaise à l’àKGB A l'issue des traditionnels vœux des Échevins à Fourvière, direction l' àKGB qui accueille la soirée « people » de la rentrée en partenariat avec notre magazine. Tout ce que Lyon compte de VIP, hommes et femmes politiques, chefs d’entreprises va se presser rue des Bons Enfants pour découvrir les portraits des nouveaux élus lyonnais...
Borloo fait sa rentrée politique à Lyon Le ministre de l'Environnement Jean-Louis Borloo fera sa rentrée politique ce week-end à Lyon où se tiendront les "ateliers" de son mouvement, le Parti radical, en présence de nombreuses personnalités de la famille centriste....
Passionné de sport, supporter inconditionnel de l’Olympique Lyonnais, pas un match ne peut échapper à son regard.
Si la conduite de balle est limitée, sa plume elle, est bien aiguisée. Bon vivant, la langue de bois ne figure pas à son menu, contrairement aux tacles bien appuyés.
Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.
0 commentaires