Lyon. Caroline Garcia, une redécouverte en Amérique

22 août, 2022 | SPORT | 0 commentaires

Texte Morgan Couturier – Au fil d’un périple débuté par les qualifications, la Lyonnaise s’est adjugé la victoire finale, au WTA 1000 de Cincinnati, ce dimanche 21 août 2022. Un dixième titre personnel pour la joueuse, dont les performances actuelles ouvrent la porte à de plus grands exploits. Dès l’US Open, la semaine prochaine ?

Alors que Lyon hume doucement le parfum de la rentrée, les souvenirs des vacances encore rangés dans le coffre de la voiture, s’accrocher à une réjouissante information suffit parfois à atténuer la peine d’un retour aux affaires. Livré avec le soleil américain, le sacre de Caroline Garcia dans l’Ohio, aura ainsi permis aux amateurs de sport de retrouver avec fierté la terre de leur quotidien. Depuis ce dimanche, la Lyonnaise a en effet, remis sa ville sur le devant de la scène sportive, en remportant le WTA 1000 de Cincinnati, l’un des plus importants tournois de la saison, derrière les quatre incontournables grands chelems du circuit tennistique.

Et si sur ses réseaux sociaux, la Française assure n’avoir « aucun mot » pour exprimer sa joie, sa prestation semble suffire à elle-même, à l’heure de saluer le retour en grâce de la joueuse de 28 ans, autrefois meurtrie par les doutes et un inquiétant 79e rang mondial. Plus agressive, « mieux physiquement et en meilleure santé », voilà donc la compétitrice lyonnaise revenue à une 17e place plus en adéquation avec son talent.

#FlywithCaro jusqu’à New-York

Nantie d’un 10e titre personnel, le troisième cet été (après Bad Homburg et Varsovie, ndlr), Caroline Garcia peut même espérer déployer ses ailes et voler encore plus haut. « C’est vraiment très amusant de jouer de cette façon. J’aime vraiment faire des coups gagnants, avancer, aller au filet, faire des volées. C’est comme ça que j’aime jouer au tennis », assure la lauréate à nos confrères d’Eurosport. Habituée à célébrer ses victoires en mimant un décollage, la numéro 1 française peut donc reprendre le travail avec envie.

Car si un voyage à New-York fait toujours rêver, Caroline Garcia compte bien poursuivre son œuvre et mettre du cœur à l’ouvrage lors du prochain US Open, initié ce lundi 29 août. Sur les courts de la ville qui ne dort jamais, la fille de Louis-Paul n’a pour l’heure jamais vraiment brillé. Mais désormais, la Lyonnaise semble vivre un rêve éveillé. Mieux, son jeu retrouvé, cette dernière pourrait alors nous rendre un fier service : nous permettre de voyager un peu, beaucoup, et passionnément peut-être…

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 26 novembre

Sainte Delphine


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…