Par Morgan Couturier
Après un premier tour compliqué, la joueuse lyonnaise a dû rendre les armes dès le deuxième tour du tournoi de tennis féminin, face à la Suissesse Viktorija Golubic.
Les conférences de presse ont beau s’effectuer à distance, la désillusion était largement visible sur son visage, perceptible à chaque réponse. Des phrases courtes, presque forcées, comme pour signaler que la page de son tournoi était déjà tournée. Trop tôt, bien trop tôt, pour prendre le soin de s’éterniser dans les couloirs de la Halle Tony Garnier.
En effet, un an après s’être arrêtée en quarts de finale, Caroline Garcia espérait mieux. Ou tout du moins réitérer sa performance passée. Il n’en fut rien finalement, la Lyonnaise quittant le court, tête basse, dès le deuxième tour, sèchement battue par la 130e mondiale, Viktorija Golubic (6-1, 6-2, en 1h05 de jeu).
« Un manque de régularité dans mon jeu »
« J’ai mal vécu ce match. Je ne suis pas vraiment entrée dans la partie. Viktorija a fait un très bon match, elle a été solide. Je n’ai pas réussi à m’adapter à un jeu auquel je ne m’attendais pas spécialement », a-t-elle sobrement débriefé après-coup.
Regrettable, cette sortie de route intervient après un premier tour déjà compliqué, où l’instigatrice du tournoi avait dû batailler pendant deux heures, pour s’offrir sa compatriote, Océane Dodin, finalement écartée en trois sets (6-2, 2-6, 6-3).
« En ce moment, je manque un peu de régularité dans mon jeu. Ça aurait été intéressant d’aller loin dans le tournoi », a-t-elle expliqué. L’aventure lyonnaise terminée, Caroline Garcia espère retrouver le parfum de la victoire à Dubaï ou à Miami. Quant au public, celui-ci devra se trouver une nouvelle coqueluche.
Pour l’heure, rien n’est encore perdu côté français, 3 joueuses tricolores étant qualifiées pour les ¼ de finale !
0 commentaires